Auteur Sujet: besoin de votre aide svp  (Lu 3146 fois)

Hors ligne anouchat

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
besoin de votre aide svp
« le: 24 Novembre 2019 à 20:09:44 »
bonjour tout le monde

inscrite depuis peu sur ce forum  je suis venue vers vous pour demander des conseils

tricoteuse occasionnelle et débutante je n'ai pas croisé les aiguilles depuis de très nombreuses années je connais néanmoins quelques bases, je souhaite réaliser une  écharpe donc facile je devais m'en sortir  :oops:

voici sur le fichier joint un échantillon de cette écharpe (qui apparaît dans une publicité)    https://hebergeur-images.com/up/85fc1a452f9dd9c40f267f7df56a13eb.jpg   

à votre avis
-quel est le point utilisé pour cette réalisation (s'agit-il  tout simplement d'un point mousse ?)
quel point puis-je utiliser pour la réaliser afin quelle soit aussi belle sur l'endroit que sur l'envers

-quelles types et grosseurs de laines pouvez vous me conseiller

je souhaite réaliser cet ouvrage pour un cadeau de noël  :noel:
merci infiniment l'aide que vous pourrez m'apporter
« Modifié: 24 Novembre 2019 à 20:14:46 par anouchat »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : besoin de votre aide svp
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2019 à 20:23:53 »
Bonsoir et bienvenue ici,
A première vue, j'aurais dit du point mousse, mais à bien y regarder, notamment la partie qui pend sur le dos près de la bandoulière du sac, on voit qu'en fait c'est du jersey de deux couleurs : un fil beige, plus gros et un fil brun moutarde plus fin, avec changement de couleur à chaque rang..... Mais je pense que tu aurais plus ou moins le même aspect avec du point mousse, et l'endroit et l'envers auraient le même aspect.
Pour la grosseur de fil, je dirais aiguilles 5 ou 6, pour que ce soit quand même assez rapide à tricoter, prendre un fil bien " rond" , mélange acrylique/laine ou même acrylique/laine/soie.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne anouchat

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : besoin de votre aide svp
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2019 à 20:51:03 »
whaouh merci mamytartine pour cette réactivité

j'ai posé la question car j'avais des doutes sur le point utilisé  sur une photo ce n'est pas évidant même si il s'agit d'un point simple donc le conseil d'une experte m'est bien utile
j'ai prévu d'aller chercher mes fournitures demain ou ap demain

je vais suivre tes indications
merci encore

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echange trio colis reçu de Doushlaine
 Visites: 287
Par Romy91
le 2 Mai 2017
dans Echange TRIO

Messages récents