Auteur Sujet: Les multiples ou mailles multiples  (Lu 4975 fois)

Hors ligne garnaud

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Les multiples ou mailles multiples
« le: 22 Novembre 2019 à 18:39:14 »
Bonjour,

J'ai vu le message et réponses de 2015 mais je suis quand même perdu.
Je dois faire des jambières et monter 36 mailles et tricoter en côtes 4/4 sur deux aiguilles.
J'ai défait le début du travail car je me suis aperçu qu'en reliant les deux côtés pour faire la couture je me retrouvais avec une côte de 8 mailles du même point (4 au début et 4 à la fin) ?

Pouvez-vous m'expliquer combien de mailles je dois monter ?

Un gros merci pour votre aide et réponse.

Garnaud

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Les multiples ou mailles multiples
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2019 à 20:24:53 »
Bonjour, Garnaud, et bienvenue sur le forum,

Si tu dois terminer par une couture, il vaudrait mieux monter 38 mailles, et commencer et terminer le rang par 3 m endroit. Les première et dernière mailles du rang vont disparaître dans la couture, et il te restera 36 mailles visibles, avec 4 mailles endroit à l'endroit de la couture (2 en début de rang et 2 en fin de rang).

En dehors de ça, tricoter des jambières est une excellente occasion d'apprendre à tricoter en rond! Cela t'éviterait d'avoir à terminer par une couture. Si tu as envie d'apprendre, il existe plusieurs possibilités:
— tricoter à 5 aiguilles (4 aiguilles portent les mailles, la 5e sert à tricoter) — vidéo muette de Drops: https://www.garnstudio.com/video.php?id=42&lang=fr;
— tricoter avec 2 aiguilles circulaires (on tricote la moitié d'un tour avec la première paire de circulaires, puis la seconde moitié avec l'autre paire) — vidéo muette de Drops: https://www.garnstudio.com/video.php?id=97&lang=fr;
— tricoter avec 1 seule aiguille circulaire et la technique de la magic loop (boucle magique), au moins au début, quand on a trop peu de mailles — vidéo muette de Drops: https://www.garnstudio.com/video.php?id=120&lang=fr.

Ces trois façons de faire donnent le même résultat (un tube sans couture); on choisit l'une ou l'autre en fonction des aiguilles que l'on a sous la main et de ses goûts.

Hors ligne garnaud

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Les multiples ou mailles multiples
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2019 à 15:34:26 »
Bonjour du Québec,

Un gros merci pour toutes ces explications très utiles.
Je sais tricoter avec 5 aiguilles mais je n'en ai pas de la grosseur qu'il me faut pour l'instant.
Avec l'hiver qui s'en vient je vais avoir le temps de me pratiquer avec les aiguilles circulaires.

Bonne fin de semaine, et encore merci.

Gisèle

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pointillisme2
nappe filée
 Visites: 333
Par Romy91
le 26 Mar 2017
dans Fil filé main

Messages récents