Auteur Sujet: Réparation chariot Erka 40  (Lu 513 fois)

Hors ligne emilie64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Réparation chariot Erka 40
« le: 17 Novembre 2019 à 08:00:11 »
Bonjour !  :blush:

Voilà plus d'un an que j'ai envie d'une machine à tricoter et que je vous lis régulièrement pour me guider dans mon choix.
J'ai hâte de pouvoir faire mon premier ouvrage  :tricote:

J'ai enfin pu trouver près de chez moi (dans le 64 près de Pau) une Erka 40 + Erka T6, mais je me suis rendu compte après coup qu'une des cames de sélection a son ressort cassé : elle ne bouge pas comme l'autre quand j'actionne les boutons, et je peux la bouger à la main (l'autre non).
Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté ce genre de réparation ?
Merci !

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Réparation chariot Erka 40
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2019 à 21:25:48 »
Avant de tenter quoi que ce soit, réchauffez tous les éléments de ce chariot à l'aide d'un sèche-cheveux (chaleur douce, mais longtemps), cette came peut-être tout simplement bloquée par de la graisse ou de l'huile qui ont séché.
Nouky

Hors ligne emilie64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2019 à 08:42:20 »
je vais le faire mais il me semble qu'elle n'est pas bloquée : au contraire, je peux la bouger librement en poussant dessus

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2019 à 10:39:35 »
J'avais mal interprété le problème, mais de toutes façons si la machine est restée longtemps inutilisée, le sèche-cheveux ne peut que faire du bien à ce chariot.

Autre détail : comment est la barre mousse, a-t-elle été refaite ?
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

recherche
bonjour je recherche les explications d'un modèle de chez bouton d'or , le model Malroy
merci beaucoup
 Visites: 109
Par tricoval
le 30 Jan 2017
dans Tricot

Messages récents