Auteur Sujet: Technique "Germane short rows"  (Lu 654 fois)

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
Technique "Germane short rows"
« le: 16 Novembre 2019 à 01:18:11 »
Bonjour,

Je vais réaliser le bonnet "Baker Jo", peut-être qu'il y a une d'entre vous qui l'a déjà réalisé ? Et même si ce n'est pas le cas, j'aurais besoin de vos lumières.

Qui connait la technique allemande  "Germane short rows" pour les rangs raccourcis ?

En effet, je vais utilisé la technique “German short rows” pour les rangs raccourcis, et, dans les explications du “Corps du bonnet” au rang 3 il faut tricoter jusqu’à la maille double qu’il faut tricoter en 2 ensemble et tourner pour le rang raccourcis. Donc, à partir de là, une fois qu’on a retourné notre travail on recommence avec l’aiguille droite, je fais glisser la première maille de l’aiguille gauche sur l’aiguille droite et après avec mon fil relié à la pelote je le tire derrière pour former une maille double . Or, comme cette maille que j’ai fait glissée c’était cette maille double du rang précédent et tricotée ensemble quant je tire ce fil cela me fait plus qu’une maille double mais 4. Je suis tentée de tricoter une maille en plus après cette maille double avant de tourner mais elle n'est pas mentionnée dans le tuto. Que faire ?

Merci pour votre retour, j'espère être claire.

Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Technique "Germane short rows"
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2019 à 07:07:05 »
Bonjour,

Si tu te retrouves à faire 2 mailles doubles l'une au-dessus de l'autre, c'est probablement que tu ne les fais pas au bon endroit. Peux-tu recopier toutes les explications des premiers rangs? Ce sera plus facile de t'aider.

P.S. Je vois qu'il y a un KAL en ce moment pour ce modèle sur Ravelry. T'es-tu inscrite? Ce serait le meilleur endroit où obtenir de l'aide.
https://www.ravelry.com/discuss/kassije-knits/3971813/1-25
« Modifié: 16 Novembre 2019 à 07:19:44 par Alpag »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2019 à 07:39:23 »
Ta "maille double", ce sont les deux brins d'une même maille qui vient d'être tricotée, pas lesbrins d'une maille en dessous!!
Vérifie ta façon de faire.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
Re : Re : Technique "Germane short rows"
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2019 à 13:21:02 »
Ta "maille double", ce sont les deux brins d'une même maille qui vient d'être tricotée, pas lesbrins d'une maille en dessous!!
Vérifie ta façon de faire.....

J'ai bien compris tout cela comme je l'explique plus haut, mais justement une fois que je tricote ces 2 brins et qui donne une maille normalement comme il est mentionné dans le tuto je dois tournée, mais là est le hic car une fois que cette maille est passée sur l'aiguille droite je ne peux pas la travailler comme une maille ordinaire dès que je tire le fil derrière j'ai 4 brins au lieu de 2 et je me demande si je ne devrais pas tricoter une maille de plus sans que cela engendre un autre problème ?

Merci pour ton retour.
« Modifié: 16 Novembre 2019 à 13:51:03 par SYLVIEB93 »
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2019 à 13:48:28 »
Bonjour,

Si tu te retrouves à faire 2 mailles doubles l'une au-dessus de l'autre, c'est probablement que tu ne les fais pas au bon endroit. Peux-tu recopier toutes les explications des premiers rangs? Ce sera plus facile de t'aider.

P.S. Je vois qu'il y a un KAL en ce moment pour ce modèle sur Ravelry. T'es-tu inscrite? Ce serait le meilleur endroit où obtenir de l'aide.
https://www.ravelry.com/discuss/kassije-knits/3971813/1-25

Bonjour et merci pour ton retour,

Oui merci je suis inscrite dans le KAL et j'ai posé la question mais cela n'a rien donné, peut-être que d'autres qui le font viendra à mon aide ? Ou la créatrice ? Mais elle n'a pas encore répondu à mon mail, mais en attendant je grise car je ne peux pas avancer mon bonnet (un peu frustrée).

Bon, voici les premières explications du tuto (je ne sais pas si j'ai le droit de le faire car il est payant en même temps ce n'est pas la totalité) :

MISE EN PLACE Avec le fil à jeter et le montage provisoire (voir glossaire page 2) montez 112 - 120 - 128 - 136 - 144 m. Continuez avec votre fil principal. Placez un anneau marqueur pour le début du tour et joignez en rond en faisant attention de ne pas vriller votre ouvrage. Tricotez un tour endroit. 

CORPS DU BONNET Vous allez maintenant commencer une série de rangs raccourcis (voir glossaire page 2) Rg 1 (end) : 30 - 32 - 34 - 36 - 38 m end, tournez pour le rg rac Rg 2 (env) : à l’env jusqu’au MDR (Marqueur de début de rang), 30 - 32 - 34 - 36 - 38 m env, tournez pour le rg rac

---> Rg 3 (end) : à l’end jusqu’au MDR, à l’end jusqu’à la maille double, tricotez-la, 2m end, tournez pour le rg rac

Une fois que je tricote ces 2 brins et qui donne une maille normalement comme il est mentionné dans le tuto je dois tournée, mais là est le hic car une fois que cette maille est passée sur l'aiguille droite je ne peux pas la travailler comme une maille ordinaire dès que je tire le fil derrière j'ai 4 brins au lieu de 2 et je me demande si je ne devrais pas tricoter une maille de plus sans que cela engendre un autre problème ?

Et idem pour le rang 4 :
 Rg 4 (env) : à l’env jusqu’au MDR, à l’env jusqu’à la maille double, tricotez-la, 2m env, tournez pour le rg rac

J'espère être plus claire maintenant ?

Merci et à bientôt.

Sylvie

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2019 à 13:57:59 »
Tu ne devrais pas avoir de problème, car tu as 2 m d'écart entre la maille double du rang 1 et la maille double du rang 3.

Au rang 3, tu tricotes la maille double,
PUIS 2 mailles endroit,
PUIS tu tournes.
Ta nouvelle maille double est donc décalée par rapport à celle du rang 1.

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2019 à 18:50:06 »
Tu ne devrais pas avoir de problème, car tu as 2 m d'écart entre la maille double du rang 1 et la maille double du rang 3.

Au rang 3, tu tricotes la maille double,
PUIS 2 mailles endroit,
PUIS tu tournes.
Ta nouvelle maille double est donc décalée par rapport à celle du rang 1.

Bonsoir et merci pour ton retour,

Effectivement j’ai bloqué sur ce passage “tricotez-la, 2m endroit”, j’ai cru que ces 2m endroit était la fameuse maille double car arrivée à “tricotez-la” j’ai eu une hésitation, car même si celle ci est juste une maille, le faite qu’elle est dédoublée cela peut être considéré comme une double maille et si on ne tricote pas les 2 brins ensembles on se retrouve avec une maille en trop, Donc, "j'ai cru que par "2m endroit" elle voulait nous expliquer que c'était 2 mailles mais ensembles. Bon, tout c'est embrouillé et j'ai du mal à me concentrer en ce moment.

Mais après avoir lu le tuto dans son entier, j’ai encore une hésitation. Je fais la taille 2, et après le CORPS DU BONNET on passe aux diminutions, et, il y a DIMINUTIONS et plus bas DIMINUTIONS EN CROIX (DDC) et pour les 2 et selon notre taille il faut passer à la fermeture du bonnet.

DIMINUTIONS
Vous allez commencer une série de diminutions pour fermer le bonnet.
Tour 1
2
3
4 etc…
Et, on arrive au tour 23 et on a plus que 24m, puis…

Tr 25 : 0 - 0 - 2 - 3 - 4 m end, 2m ens répétez de * à * jusqu’à la fin du tour
Tr 26 : tout endroit
Vous avez 12 - 12 - 24 - 32 - 40 m.
Pour la T2 passez à la partie « fermeture du bonnet » sans faire le tr 26.

DIMINUTIONS EN CROIX
Tour 1
2
3
4 etc…

Tr 27 : _ - 0 - 1 - 2 - 3 m end, DDC, _ - 1 - 3 - 5 - 7 m end, DDC répétez de * à * 2 fois encore, _ - 1
- 2 - 3 - 4 m end
Pour la taille T2 passez à la partie « fermeture du bonnet »
Tr 28 : tout endroit
Vous avez _ - 8 - 16 - 24 - 32 m.

Faut-il comprendre qu’on a le choix entre 2 façons pour faire les diminutions ? Car si je prends ma taille pour DIMINUTIONS je termine avec 12m et DIMINUTIONS EN CROIX 16m.

Voilà j’espère encore être claire ? Et merci pour ton aide.

Sylvie

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2019 à 19:27:46 »
 C’est vrai que ça prête à confusion, quand il y a plusieurs tailles. Mais non, tu n'as pas le choix. Pour la taille 2, ça donne:

Tour 25: tricoter "2 m ensemble à l'endroit" tout le long. — Il reste 12 mailles.

Pas de tour 26, tu passes directement aux diminutions en croix.

Tour 27: DDC, 1 m end, DDC répétez de * à * 2 fois encore, 1 m end. — Il reste 8 mailles.
(La taille 1 est représentée par le tiret bas _. Autrement dit, elle n'est pas concernée par les explications du tour 27.)

Pas de tour 28, tu passes directement à la fermeture du bonnet.

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2019 à 23:10:08 »
C’est vrai que ça prête à confusion, quand il y a plusieurs tailles. Mais non, tu n'as pas le choix. Pour la taille 2, ça donne:

Tour 25: tricoter "2 m ensemble à l'endroit" tout le long. — Il reste 12 mailles.

Pas de tour 26, tu passes directement aux diminutions en croix.

Tour 27: DDC, 1 m end, DDC répétez de * à * 2 fois encore, 1 m end. — Il reste 8 mailles.
(La taille 1 est représentée par le tiret bas _. Autrement dit, elle n'est pas concernée par les explications du tour 27.)

Pas de tour 28, tu passes directement à la fermeture du bonnet.

Bonsoir et merci pour ton retour.

Tout compte fait j'ai eu ma réponse par la créatrice, et c'est bien cela selon le résultat que l'on souhaite on choisi le type de diminutions à faire, et comme j'ai été séduite par la version du tuto je vais plutôt choisir les diminutions simples c'est-à-dire pas en croix et le résultat donnera cela :

Encore merci et à bientôt.

Sylvie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pour Th....
 Visites: 397
Par emmica
le 15 Déc 2013
dans Tricot

Messages récents