Auteur Sujet: Pull motif fantaisie  (Lu 426 fois)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Pull motif fantaisie
« le: 12 Novembre 2019 à 19:06:43 »
Bonsoir,

Je fais un pull je sais faire le point et le motif (j'ai déja fait le dos et le devant) mais je me pose des questions concernant les manches. Ci-dessous les explications du motif fantaisie.

2 m. fantaisie : 1 jeté, tric. 2 m. end., puis rab. le jeté sur les 2 m.
Motif fantaisie : sur nbre de m. pair. 1er rg : [end.] 2 m. end., tric. 2 m. fantaisie jusqu’à la fin du rg, en term. par 2 m. end. 2e rg : m. env. Rép. tjs ces 2 rgs.

Explications des manches:
Monter 50 m. sur aig. n°2,5. Tric. 4 cm = 14 rgs de côtes 2/2. Continuer en motif fantaisie sur aig. n°3 en augm. de ch. côté à 1 m. du bord 5 x 1 m. ts les 10 rgs et 4 x 1 m. ts les 8 rgs. Puis cont. sur les 68 m. obtenues....

Comment faire le motif lors des augmentations ?
 - attendre d'avoir 4 m. end. (au début et fin de rg) pour faire plus de motif ? Pour avoir les 2 m. end. avant le motif. OU
 - dès que j'ai 3 m. end. (au début et fin de rg) pour faire plus de motif ?

Merci.
Bonne soirée.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Pull motif fantaisie
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2019 à 21:44:46 »
Bonsoir,
Après tes rangs de côtes, tu dois encore faire 10 rangs de " mailles fantaisie"sur lesquels tu commences par 2 m endroit, 23 fois le motif fantaisie ( = 1 jeté, 2 m endroit, rabattre le jeté), 2 m endroit ( surtout, tu ne fais pas le jeté avant ces deux dernières mailles!)
Rang 11 : 1 m endroit, 1 augm intercalaire, 1 m endroit, 23 fois le motif, 1 m endroit, 1 augmentation, 1 m endroit
A partir du rang 13, tu as donc 3 m endroit, 23 fois le motif, 3 m endroit
Tu pourrais effectivement ajouter un motif de chaque côté, mais alors tu n'aurais plus ces 2 mailles de début et de fin de rang, mais surtout, ton jeté rabattu va " tirer" sur la maille lisière et cela rendra ta couture plus difficile par la suite.......
Si c'était pour moi, j'attendrais la deuxième augmentation de façon a garder toujours ces deux mailles endroit aux extrémités du rang.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Pull motif fantaisie
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2019 à 13:59:39 »
C'est bien ce qu'il me semblait faut attendre les 2ème augm. pour avoir toujours les 2 m. end. en début et fin de rg.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Hamac de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 712
 Note: 4.41
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents