Auteur Sujet: OUbli de boutonnières  (Lu 680 fois)

Hors ligne Marie-Cri

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Plaisirs d'aiguille
OUbli de boutonnières
« le: 12 Novembre 2019 à 14:49:51 »
Bonjour
Je viens de terminer un gilet nordique et j'ai oublié les boutonnières. Les bandes de boutonnage, couleur moutarde, font à peu près deux centimètres de largeur. Et mon gilet a une allure rustique. Je ne sais pas comment faire.
Merci pour vos idées
Marie-Cri

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : OUbli de boutonnières
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2019 à 15:19:58 »
Si le gilet peut être porté avec les deux bandes des devants côte à côte (plutôt que superposées, comme elles le seraient s'il y en avait une pour les boutons et l'autre pour les boutonnières), tu peux créer des brides boutonnières, à l'aiguille: http://tetenlaine.eklablog.com/des-boutonnieres-a5116629 (descendre dans la page jusqu'au numéro 8).

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2019 à 16:28:49 »
Faire une bride ou.........................................tout détricoter :rire: ( non je plaisante)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2019 à 16:32:48 »
Phildar propose des boutonnières " tirées" ( que personnellement je n' aime pas, mais cela peut te tirer d'embarras....): si tes bandes de boutonnage sont tricotées dans le même sens que le gilet, tu te positionnes entre deux mailles, et avec une aiguille couture et un fil couture, tu vas fixer solidement le petit fil horizontal qui relie 2 mailles  au rang supérieur, et le même petit fil du rang précédent, tu le fixes au rang inférieur. Cela va te créer un petit " trou" qui sera suffisant pour un bouton de gilet.
Si tes bandes de boutonnage sont tricotées dans l'autre sens, tu fais cela entre deux rangs.
« Modifié: 12 Novembre 2019 à 16:44:10 par mamytartine »
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Marie-Cri

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Plaisirs d'aiguille
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2019 à 13:29:42 »
Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai fait un rang au crochet de mailles simples coulées et trois mailles en l'air de temps en temps
Marie-Cri

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

polwarth teint maison - retordu sur lui-même
50 grammes pour environ 270 mètres.   
 Visites: 160
Par feedautomne
le 19 Jan 2014
dans Fil filé main

Messages récents