Auteur Sujet: Aide choix kit d'aiguilles circulaires  (Lu 1264 fois)

Hors ligne SayaN

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide choix kit d'aiguilles circulaires
« le: 10 Novembre 2019 à 17:12:16 »
Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver des réponses à mes questions du coup, je me permets de poster un message sur ce forum.
Je cherche à acquérir un kit d'aiguilles interchangeables mais plusieurs choses me freinent dans le choix :
- Je suis adepte des aiguilles en bambou mais j'ai peur que dans les petites tailles, elles cassent. J'hésite donc à prendre un kit pour les petites en acier.
- J'ai entendu beaucoup de bien des kit Knit Pro cependant, j'ai aussi vu que la liaison avec le câble n'est parfois pas terrible. Vaut-il mieux investir dans du Hiya Hiya ? Avez vous d'autres marques à me conseiller ?
- En termes de tailles d'aiguilles, que me conseillez vous ? J'ai peur de prendre un kit qui commence en 3,5 et que par la suite des tailles plus petites soient nécessaire pour des ouvrages mais je n'ai pas encore l'expérience pour m'en rendre compte.

Merci d'avance pour vos réponses  :grin: :grin: :bravo:

Hors ligne quick

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Aide choix kit d'aiguilles circulaires
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2019 à 17:54:50 »
Bonjour, 
Perso,  je possède les 3 kits  Hiya hiya.  Cela me permet d'étendre ma "gamme "d'aiguilles de 2mm à 10. J'en suis bien évidemment ravie, d'où ces achats 😉
Vu le prix,  il s'agissait pour moi de m'offrir un  beau cadeau chaque année pour mon anniversaire !
Je suis également très satisfaite de la qualité de ces aiguilles.  Contrairement aux knit pro bambou (c'était mon premier kit d'interchangeables), les chiffres ne s'effacent pas et la pochette en tissu et pratique. Celle en plastique des knit pro a  très vite lâché et et moins jolie.
Il ne s'agit bien évidemment que de mon avis bien sûr 😉

Hors ligne SayaN

• *
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2019 à 18:30:11 »
Merci pour votre réponse !

Vos kits sont en bambou ? Avez vous déjà eu des problèmes de casse ?

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2019 à 08:26:31 »
Bonjour,
il y a toujours un risque de casse ou d'usure. Perso, j'ai "usé" un jeu d'aiguilles en bambou. Pour les circulaires, j'ai le kit "Knit Pro Symfonie" et je n'ai jamais eu de casse. Pour les petites tailles, il faut acheter en + ; je n'ai que les n°2,5 en métal, le reste en bambou ou bois de bouleau.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2019 à 21:40:26 »
Je préfère les Hiya Hiya aux Knit Pro.
J'ai eu deux soucis avec celles en bois: une que j'ai retrouvée brisée dans un sac à projet et une autre qui s'est cassée au niveau de la jonction bois/ aiguille.
Le grand avantage des Hiya Hiya est la mobilité du cable sur son axe.
Le nec du nec est pour moi les ChiaGoo... pour info.  :bise:

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2019 à 02:36:46 »
je passe juste pour dire que dans le dernier vlog youtube d'Annette Petavy, elle compare Hiya Hiya et Chiaogoo.
J'ai le kit small sharp en acier Hiya Hiya, et il est très bien mais très pointu, il arrive qu'il perce la peau de mon index.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Marie-Cri

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Plaisirs d'aiguille
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2019 à 15:08:04 »
Bonjour
J'ai acheté une boite de Knit pro circulaires. Elles commencent au 3.5. Malheureusement les pas de vis se sont usés rapidement. J'ai donc acheté d'autres aiguilles circulaires sans vis et dans les petites tailles, 2.5, 2.75,... des knit pro Karbonz. Elles sont très bien.Elles font 100 cm mais j'ai trouvé la technique pour m'en servir.
Marie-Cri

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2019 à 06:32:18 »
Je n'aime que les aiguilles en bois... Je n'ai jamais eu de casse, je dois avoir de la chance.

J'ai des knit pro, des hiya hiya et quelques chiaogoo dans les minis pour les chaussettes. Je suis super contente de mes hiya hiya, ce sont mes préférées, j'ai le kit small qui commence à 2,75 et je n'ai que du bien à en dire que ce soit pour le magic loop ou pour tricoter à plat. Les minis chiaogoo sont également très bien, j'ai eu de bons échos des kits, mais je n'ai pas testé.

Les knit pros sont bien, mais quand on a goûté aux autres...

Hors ligne SayaN

• *
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2019 à 18:16:25 »
Merci pour toutes vos réponses !

D'après ce que je vois, les hiya-hiya sont quand même mieux que les knit pro  :)

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2019 à 18:19:21 »
Sans hésiter, je te réponds oui. Les Knit Pro sont biens, je veux pas les démolir, mais les comparer aux HiyaHiya, c'est comme comparer des chaussettes du commerce avec des chaussettes tricotées mains... Ce n'est pas le même niveau.  :hihi:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet
Au départ ce devait être un gilet ultralong mais j'ai mal calculé mon fil
 Visites: 222
Par cyalume
le 15 Août 2013
dans Crochet

Messages récents