Auteur Sujet: Votre avis pour la réalisation des bandes de bordure d'un gilet  (Lu 3827 fois)

Hors ligne FONTENOTTE

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à toutes et à tous.
C'est à mon tour de vous solliciter pour un avis au sujet de bandes de bordure des devants d'un gilet en cours de réalisation.
Il s'agit du gilet n°6 du catalogue BDF Mérinos 4 et 7 de 2017.

déjà l'explication =-
rg 1  (endroit du trav.) 4 m endr, 2 m env, 3 m endr, 2 m env, 4 m endr
rg 2                              4 m env, 2 m endr, 3 m env,  2 m endr, 4 m env
rg 3                              1 m glissée, 2 m endr, 1 m glissée, 2 m env, 3 m glissées, 2 m env, 1 m glissée, 2 m endr, 1 m glissée
rg 4                              1 m env, 2 m glissées, 1 m env, 2 m endr, 3 m env, 2 m endr, 1 m env, 2 m glissées, 1 m env
rg 5 reprendre au rang 3

Quand je regarde la bande en cours, sur l'endroit du travail, la côte formée sur le côté droit est beaucoup plus lâche que la côte formée sur le côté gauche, laquelle est plus serrée. J'ai effectué des tests en serrant plus ou moins mon tricot ... même aspect. 
J'ai toujours un bord plus serré d'un côté que l'autre ... Du coup, mes bordures n'auront pas le même aspect sur sur les demi devants.

Je pensais tricoter la seconde bande à l'inverse pour faire passer le bord serré de l'autre côté ..

Du coup, est ce qu'il faut plutôt coudre le bord serré sur le devant ?

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est -il déjà arrivé ?  Je tricote très peu de cardigans (le dernier doit remonter à plus de vingt ans!).

Mille mercis pour vos avis, expériences, conseils et bon week end :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Votre avis pour la réalisation des bandes de bordure d'un gilet
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2019 à 20:17:46 »
Bonjour,
je n'ai pas de solution pour ton problème, mais je m'étonne qu'à partir du 3° rang, il y ait 3 mailles glissées à la suite....
Tu pourrais nous mettre une photo du modèle ( ou un lien)?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne FONTENOTTE

• *
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2019 à 09:20:14 »
Bonjour
J'ai mis le lien pour la photo générale du modèle.  Le gilet est noir, donc les détails ne sont pas terribles. Je ne peux pas mettre d'autres photos = mon tel portable n'est pas suffisamment précis pour des photos de texte, la définition n'est pas terrible et mon appareil photo est HS ..

[img][https://www.bergeredefrance.fr/mag-04-n-06-gilet.html/img]

J'ai même regardé la liste des errata de BDF, au cas où ... rien à ce sujet.

Il y a bien 3 mailles glissées, ce qui fait que le fil suit pour tricoter les mailles qui viennent après et je pense que c'est ça qui doit "serrer" la bande.

Merci quand même d'avoir pris le temps de regarder cela. Il y a forcément une explication rationnelle. Sinon, je sais qu'il reste une boutique BDF dans mon département, quand j'aurai le temps un samedi, je m'y rendrai avec ma bande déjà tricotée.

Bonne journée,

Hors ligne Le Porte-Manteau Original

• *
  • Country: 00
    • Le Porte-Manteau Original
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2022 à 10:49:47 »
Je pense que coudre de la polaire à l'intérieur du gilet serait une bonne chose à faire pour rester au chaud cet hiver

Merci de respecter les règles du forum et de ne pas faire de publicité dans vos messages
« Modifié: 17 Juillet 2022 à 16:52:33 par Midian »

Hors ligne mirabelle

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2022 à 13:43:09 »
La dernière visite de FONTENOTTE remonte à novembre 2019. Je doute fort qu'elle prenne connaissance de la réponse faite à son post.

D'autre part, la publicité est interdite sur tricotin.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Totoro
Totoro bleu et petit totoro blanc, crochetés d'après deux modèles trouvés sur ravelry ICI
 Visites: 424
 Note: 4.41
Par sooo
le 20 Juin 2012
dans Crochet

Messages récents