Auteur Sujet: chaussons poupée  (Lu 372 fois)

Hors ligne aurelilily

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
chaussons poupée
« le: 22 Octobre 2019 à 22:28:33 »
Bonsoir,

Je suis débutante en tricot et je voudrais tricoter des vêtements pour la poupée de ma fille.
J'ai acheté le livre "habits de poupons" de phildar.
Pour les chaussons il y a une phrase que je ne comprends pas :" continuer au point mousse pour le dessus du chausson en tricotant les 3 mailles centrales en jersey endroit : tricoter en diminuant de chaque côté des 3 mailles centrales tous les 2 rangs, 3 fois une maille"

Quand on parle de jersey endroit, est ce toujours du point mousse ou est ce une autre technique de tricot? ce n'est pas clairement précisé...
Désolée pour cette question qui doit paraître bête mais malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas de réponses claires à mes questions.

Je dois mal faire cette étape car je me retrouve avec des trous.

En grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre  :)

Aurélie

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : chaussons poupée
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2019 à 23:19:35 »
Bonsoir,

Pour le point mousse, on tricote tous les rangs à l'endroit.

Pour le jersey, on alterne un rang en mailles endroit (sur l'endroit du travail) et un rang en mailles envers (sur l'envers du travail).

Hors ligne aurelilily

• *
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2019 à 11:51:27 »
merci pour votre réponse.

Donc même s'ils disent "en jersey endroit" je dois quand même alterner endroit / envers sur les 3 mailles du milieu?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2019 à 12:05:55 »
Oui. Simplement il faut commencer ton rang endroit sur l'endroit du tricot.
Le jersey envers, c'est exactement la même chose que le jersey endroit, c'est simplement l'autre face du même tricot. Donc pour avoir du jersey envers, tu commences par un rang envers sur l'endroit du tricot
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne aurelilily

• *
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2019 à 12:33:56 »
d'accord ! c'est desuite plus clair :D merciiii !!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle moderne islandais
D'après le modèle "Châle moderne islandais" d'Hélène Magnusson<br />réalisé avec la laine Istex Einband prévue par le modèle
 Visites: 363
Par carline
le 17 Juin 2014
dans Tricot Dentelle

Messages récents