Auteur Sujet: Besoin d'aide épaule Emmanchure  (Lu 556 fois)

Hors ligne juju43

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide épaule Emmanchure
« le: 22 Octobre 2019 à 16:48:24 »
A d) 23 cm (76 rangs) - e) 26 cm (86 rangs) de hauteur totale, former l’ouverture: tricoter sur les d) 30 mailles - e) 34 mailles de droite et laisser les mailles de gauche en attente.

A d) 29 cm (96 rangs) - e) 32 cm (106 rangs) de hauteur totale, former l’ épaule en rabattant côté emmanchure tous les 2 rangs:

d) 2 x 4 mailles et 1 x 5 mailles

e) 2 x 5 mailles et 1 x 6 mailles.

En même temps, former l’encolure en rabattant côté séparation d) 1 x 9 mailles - e) 1 x 10 mailles puis 2 rangs plus haut: 1 x 8 mailles.

Monter 5 mailles puis reprendre à la suite les mailles laissées en attente, on a d) 30 mailles - e) 34 mailles

Bonjour à tous besoin de votre aide sur cette parti du tricot que je n'arrive pas à réaliser si vous pouvez m'éclairer sachant que je fait lz taille d je bloque au niveau de l épaule et de l'encolure car le tricot est séparé en 2 je ne sais pas si je suis clair... Merci beaucoup pour vos réponses 😉🙏.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Besoin d'aide épaule Emmanchure
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2019 à 20:00:10 »
Bonsoir,
Au rang 77 ( endroit du tricot): tu tricotes les 30 premières mailles, ensuite tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang, sans plus t'occuper des mailles qui restaient sur ton aiguille gauche.
Rg 78: tu tricotes sur les 30 m
Rang 79 : tu tricotes 30 m, tu tournes ton tricot comme si tu étais au bout du rang
Tu continues comme cela, comme le rang 77 sur l'endroit du tricot et comme le rang 78 sur l'envers, jusqu'au rang 96
Rang 97 : tu rabats les 4 premières mailles ( épaule) , tu continues jusqu'à la séparation ( = 26 m) tu tournes ton tricot
Rang 98 tu rabats : tu rabats les 9 premières mailles
Rang 99 tu rabats les 4 premières mailles
Rang 100 tu rabats les 8 premières mailles
Rang 101 tu rabats tes 5 dernières mailles.
Tu coupes ton fil ( pas trop près, tu t'en serviras pour ta couture d'épaule).
Voilà pour un côté de l'encolure. A l'autre, maintenant.
Rang 77 :Tu prends un nouveau fil, tu montes 5 mailles, puis, à la suite, tu tricotes les 25 mailles que tu avais laissées en attente.
Rang 78 : tu tricotes les 30 mailles
Tu continues comme cela jusqu'au rang 96.
Rang 97 : tu tricotes toutes tes mailles
Rang 98 : tu rabats les 4 premières mailles
Rang 99 tu rabats les 9 premières mailles
Rang 100 tu rabats les 4 premières mailles
Rang 101 tu rabats les 8 premières mailles
Rang 102 tu rabats tes 5 dernières mailles.
Voilà
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne juju43

• *
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2019 à 20:57:32 »
Super merci beaucoup c'est bien plus clair comme ça ! Je vais pouvoir continuer mon tricot 😁.

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2019 à 08:00:55 »
Bonjour,
Ce que je fais toujours (ou presque) : "traduire" les explications écrite sous forme de diagramme.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2019 à 08:44:01 »
 :) aline7-, merci ! Je viens de découvrir , grâce à toi , un site formidable : "les poulettes tricoteuses de Bihorel"   :love:
 Ceci dit, moi aussi je préfère lire un diagramme , c' est très clair ; les explications mot à mot font un fouillis pas possible!

Hors ligne juju43

• *
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2019 à 09:36:31 »
J'ai essayée de me faire un genre de schéma mais il était faux j'avait mal compris les explications... 😅

Hors ligne fayard

« Réponse #6 le: 23 Octobre 2019 à 18:41:05 »
  Comment dire ?  :ange: Je suis passionnée de Fair Isles et Norvégiens et j' ai été bien obligée de me "faire" aux diagrammes , car il y a des diminutions  ET du jacquard en même temps .
 Regarde ce modèle DROPS, en bas il y a les diagrammes ; maintenant je ne pourrais plus m' en passer !  :)
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8768&cid=8

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2019 à 22:45:00 »
Un diagramme quand il y a des points différents, plusieurs couleurs, des augmentations/diminutions/jetés dans le rang, oui, bien sûr.
Mais pas ici! Il s'agit d'un pull tout simple, en jersey, avec juste une fente à l'encolure. Ce qui aurait convenu ici, c'est un schéma ( et il se trouve peut-être en bas des explications)
Mais pour faire son propre schéma, il faut comprendre les explications.....
Mais je pense que les explications sont difficiles à comprendre pour une débutante, toujours. Il faut un peu de temps pour s'habituer à tous ces " 4X5m", à gauche, à droite, etc.......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne fayard

« Réponse #8 le: 24 Octobre 2019 à 04:45:00 »
 :) Je n' ai pas dit le contraire mamy, n' est-ce-pas ?  :)
 Il est vrai que nous avons fait une digression aline76 et moi en sortant quelque peu du "pull tout simple en jersey avec juste une fente à l' encolure" pour montrer à juju43 les avantages pratiques des diagrammes .
  OK ?

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Re : Besoin d'aide épaule Emmanchure
« Réponse #9 le: 24 Octobre 2019 à 08:04:02 »
:) aline7-, merci ! Je viens de découvrir , grâce à toi , un site formidable : "les poulettes tricoteuses de Bihorel"   :love:
 Ceci dit, moi aussi je préfère lire un diagramme , c' est très clair ; les explications mot à mot font un fouillis pas possible!
:) Je n' ai pas dit le contraire mamy, n' est-ce-pas ?  :)
 Il est vrai que nous avons fait une digression aline76 et moi en sortant quelque peu du "pull tout simple en jersey avec juste une fente à l' encolure" pour montrer à juju43 les avantages pratiques des diagrammes .
  OK ?
Bonjour,
Je parlais bien de diagramme pour diminutions et augmentations !
Je tricote depuis... plus de 65 ans (à 10 ans j'habillais mes poupons et je savais tricoter avant, d'où le "plus") et je fais toujours des schémas pour diminutions d'épaules et d'encolure (augmentations éventuellement) en plus des explications que j'écris (je fais mes modèles moi même).

Je fais peu de jacquard et dans ce cas je photographie le dos, souvent en jersey simple, et je fais mon schéma sur une copie, pour plus de précisions, mais là, c'est une autre histoire et il faudrait que j'écrive une fiche technique... un jour.

Au fait "les Poulettes tricoteuses", c'est mon club et le blog, c'est moi..
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Et voilà "Guimauve"!
Du dégradé mauve et rose,avec des pointes de jaune et de vert.
 Visites: 262
Par Suzannepeint
le 27 Fév 2012
dans Fil filé main

Messages récents