Auteur Sujet: très ancienne machine à récupérer  (Lu 3972 fois)

Hors ligne pascale07

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
très ancienne machine à récupérer
« le: 25 Septembre 2019 à 15:37:41 »
Bonjour,
Par manque de temps, je ne fréquente plus le forum, mais je ne boude pas!!!
j'ai eu l'idée de faire savoir aux passionnées qu'une très ancienne machine dort dans un appart de l'ancienne filature de Joyeuse, en Ardèche.
 Le batiment appartient maintenant à la mairie.Elle appartenait à la grand-mère d'un habitant qui m'a contactée pour que je récupère, éventuellement , cette machine. Celle-ci parait en bon état,juste poussièreuse, la famille a les accessoires, et serait prête à s'en séparer au profit d'1 particulier ou d'un musée...
Il serait dommage de ne pas montrer cette machine qui me semble rare. c'est une double -fonture, avec des écartements plus petits que les Phildar/ Singer connues. Il faudrait la récupérer sur place, à Joyeuse, c'est lourd et pas facile d'accès, mais possible.
Quelqu'un d'intéressé, ou qui connait un musée intéressé? je ne me rappelle pas comment mettre des images , mais j'envoie des photos à qui veut. C'est une machine suisse , de marque DUBIED. Amitiés tricotesques, Pascale

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : très ancienne machine à récupérer
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2019 à 08:05:48 »
Pascale 07... tu es bien la petite lainière ardéchoise, devenue bretonne, puis ardéchoise à nouveau ?
pardon si je me trompe...

Je vois bien de quelle machine il s'agit, elle serait sans doute mieux dans un musée mais je vais tout de même transmettre l'annonce à une tricoteuse machine de la région.
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

diagramme écharpe torsades
 Visites: 328
Par choupypld
le 23 Nov 2018
dans Tricot

Messages récents