Auteur Sujet: diminution épaule et encolure  (Lu 195 fois)

Hors ligne cecitricot

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
diminution épaule et encolure
« le: 21 Septembre 2019 à 14:46:35 »
Bonjour , je suis nouvelle maman de 2 enfants 3 et 1 ans 1/2. je me suis mis au tricot pendant mes grosses avec des choses simple première réalisation un pull pour mon fils.

je suis sur le dos au niveau épaules et encolure  voici mon texte

à 156 rangs total pour les épaules rabattre de chaque côté tous les 2 rangs 1×3 et 4×4 en même tant que la 1 ère diminution d épaule pour l encolure rabattre les 25 mailles centrales puis continuer chaque côté séparément en rabattant côté encolure tous les 2 rangs 1×3 , 1×2 et 1×1

voilà ceux que je comprend 157 rang 3m puis mes 25 mai centrales je termine mon rang
158 rien
159 4 m
160 rien
161 4 m
162 rien
163 4 m
164 rien
1654m
faut il  faire en même temps les diminution côté encolure un peux chinois...  :-[
que signifie tous les 2 rang on en saute ?
merci d avance

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : diminution épaule et encolure
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2019 à 16:50:40 »
Bonjour,
Rg 157 : tu rabats les 3 premières mailles, tu continues jusqu'à la premières des 25 mailles centrales, tu rabats les 25 mailles centrales, tu continues jusqu'au bout
Rg 158 : tu rabats les 3 premières mailles ( = épaule), tu continues jusqu'au " trou des mailles centrales rabattues", tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang
Rg 159 : tu rabats les 3 premières mailles ( = encolure) tu continues jusqu'au bout
Rg 160: tu rabats les 4 premières mailles ( épaule) tu continues jusqu'au " trou", tu tournes ton tricot
Rg 161 : tu rabats les 2 premières mailles ( encolure) tu continues jusqu'au bout
Rg 162 : tu rabats les 4 premières mailles, tu continues jusqu'au trou, tu tournes
Rg 163 : tu rabats la première maille, tu continues jusqu'au bout
Rg 164 : tu rabats les 4 premières, tu continues jusqu'au trou, tu tournes
Rg 165: tu tricotes toutes tes mailles ( en principe, il y en a 4)
Rg 166 : tu rabats tes 4 dernières mailles
Voilà pour un côté de l'encolure. Tu coupes ton fil ( pas trop près, tu t'en serviras pour faire ta couture d'épaule)
Maintenant, il reste sur ton aiguille les mailles " d'avant le trou" sur lesquelles tu as déjà tricoté le rang 157. On repart donc au rang 158, sur l'envers du tricot, de l'encolure vers l'épaule.
rg 158 : tu rabats les 3 premières, tu continues
Rg 159 : tu rabats les 4 premières ( = épaule) tu continues
Rg 160 : tu rabats les 2 premières, tu continues
Rg 161 tu rabats les 4 premières ( épaule), tu continues
Rg 162 tu rabats la première maille, tu continues,
Rg 163 : tu rabats les 4 premières, tu continues
Rg 164 tu tricotes toutes tes mailles ( il y en a 4)
Rg 165 tu rabats tes 4 dernières mailles.
Voilà
Tu remarques qu'il y a une différence de 1 rang entre la gauche et la droite de l'encolure. C'est normal. Tu auras la même différence quand tu tricoteras le devant, et les deux se " neutraliseront".
Bon tricot
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

ancien bonnet en résille
Avis aux Passionné(es) et Collectionneur(se)s
J'ai plusieurs modèles
Une idée de l'âge ? des infos ?
 Visites: 176
Par fildhier59
le 7 Sep 2015
dans Crochet

Messages récents