Auteur Sujet: Problème chariot arrière singer  (Lu 1458 fois)

Hors ligne busybusy

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Problème chariot arrière singer
« le: 20 Septembre 2019 à 15:15:24 »
Bonjour
J'ai acheté d'occasion une  MAT DF singer S 48 type 2310 avec duomatic. Après nettoyage complet, le chariot arrière ne fonctionne pas : les aiguilles ne bougent pas. J'ai essayé avec un autre chariot "manuel" et ça marche.Y a t'il moyen de réparer ? Merci à toutes et tous pour vos conseils 😁

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Problème chariot arrière singer
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2019 à 15:40:35 »
busybusy

Peut-être que le nettoyage n'a pas été suffisant.

En cas de graisse bien durcie, l'utilisation d'un sèche-cheveux (pas trop chaud) peut faire des miracles, as-tu essayé ?

Hors ligne busybusy

• *
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2019 à 17:41:25 »
Merci pour le truc.
Je viens de tester. Résultat :de gauche à droite ça fonctionne. Malheureusement de droite à gauche toujours rien. Les aiguilles ne bougent pas. Dommage😕
J'ai retourné et comparé les 2 chariots que j'ai.Quand je manipule les touches, je vois les mécanismes fonctionner sur le chariot en bon état. Et sur le chariot défectueux, lorsque j'appuie sur la touche V, l'un des 2 ressorts ne bouge pas. Je suppose que le problème est là. Mais je n'ose pas démonter. J'ai resserré toutes les vis.
Merci pour ton aide.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2019 à 18:22:05 »
Quand une machine est restée longtemps inutilisée, il faut souvent de la patience pour la réveiller. Le sèche-cheveux en chaleur douce, mais assez longtemps, fait souvent merveille.
On peut aussi tenter quelques gouttes d'huile dégrippante sur les points qui semblent bloqués.

Ne rien démonter, c'est trop risqué. Pourquoi le resserrage des vis ?
Nouky

Hors ligne busybusy

• *
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2019 à 18:37:31 »
Ok je vais réessayer le sèche-cheveux.
Le serrage de vis parce qu'une vis était vraiment desserrée et sur un tuto de nettoyage complet de MAT c'était conseillé. Resserrage en douceur bien sûr.
Merci de prendre le temps de répondre geek rapidement.😂

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

IMG 2180
https://www.flickr.com/gp/151367233@N04/5058H4Ma première robe tricot crochet
 Visites: 132
Par Boopp
le 19 Juin 2017
dans Crochet

Messages récents