Auteur Sujet: INSTALLATION FONTURE  (Lu 1172 fois)

Hors ligne MYMI94

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
INSTALLATION FONTURE
« le: 10 Septembre 2019 à 12:08:15 »
Bonjour les tricoteurs-ses!

Si l'on mesure l'amour que l'on porte à ses machines aux problèmes qu'elles vous causent, alors je suis folle amoureuse de mes machines!!!
Bref...je n'arrive pas à installer la deuxième fonture sur mon EMPISAL 321. Les raidisseurs sont censés être installés sur la table où est déjà fixée la première fonture, mais pour ça, il faudrait qu'ils se présentent à l'horizontale pour pouvoir les fixer avec les serre-joints, or non, ils se présentent à l'oblique et il n'y a bien sûr, aucune souplesse possible, donc j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, l'exposer à un bricoleur chevronné, personne ne sait faire!! Est-ce que ça parle à l'un- :ange:e d'entre vous ce que je raconte???
En tout cas, toute information serait l'hyper-bienvenue!!! Merci.

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : INSTALLATION FONTURE
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2019 à 13:33:32 »
Mymi

As-tu les bonnes fixations pour ta fonture ?

Voici les modes d'emploi (en anglais, hélas), pour la SRP 50 et la SRP60N
http://machineknittingetc.com/srp50-ribber-machine-instruction-manual.html
http://machineknittingetc.com/srp60n-ribber-machine-instruction-manual.html

mf155

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2019 à 13:38:05 »
... je viens de voir qu'il y a aussi la SRP 20 qui est compatible avec la 321.

http://machineknittingetc.com/silver-reed-srp-321-ribber-user-guide.html

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2019 à 16:46:53 »
Si MYM194 pouvait poster des photos, ça aiderait à comprendre le problème.  D'après quel document se fait cette installation de fonture ?

J'avais mis en ligne il y a très longtemps sur ce site http://claudette.frid.free.fr/   
les documents en français pour l'Empisal 326
- fonture principale
- deuxième fonture
- livres de points

L'installation de la deuxième fonture est bien expliqué avec de nombreuses  photos.
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2019 à 11:20:28 »
Où en est l'installation de cette fonture ?
Nouky

Hors ligne MYMI94

• *
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2019 à 13:38:54 »
Chères mf155 et fidèle NOUKY

Merci de votre aide; tu avais raison mf155, je n’avais pas les bonnes fixations!!! Depuis j’ai résolu mon problème! Je ne suis arrivée que tout à l’heure à retrouver mon post et vos réponses car ce forum est extra mais me donne du mal pour y circuler aisément et j’ai dû faire une recherche par ton nom NOUKY pour retrouver mon post car j’étais sure que tu y répondrais!
Merci encore et je vais attaquer maintenant le chapitre: comment utiliser la deuxième frontière!! :roll:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2019 à 17:40:42 »
comment utiliser la deuxième frontière!! :rire: :rire: :rire: :rire:  fonture, ça serait mieux...

La documentation en français de ma 326 devrait bien aider tout de même, mais à condition d'avoir tous les bons éléments pour cet assemblage.

Nouky

En ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2019 à 22:51:57 »
fonture est un mot inconnu des tablettes et autres outils informatiques modernes, alors le correcteur automatique choisit selon son humeur entre monture, mouture, frontière ...

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2019 à 17:37:56 »
Vous pouvez augmenter le vocabulaire de votre clavier virtuel. Généralement, il suffit de sélectionner le mot et de cliquer sur "ajouter", ou sur le signe +.

Hors ligne MYMI94

• *
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2019 à 00:37:40 »
Mais oui que diable fon-tu-re, je ne me suis pas relue!!
J'ai bien le mode d'emploi de la 321 comme de la 260 (j'ai les deux car le chariot de la 260 était "naze" et j'ai dû acheter une autre machine rien que pour le chariot!!) Je peux aussi télécharger celui de la 326 en effet; disons que pour le moment je me demande comment commencer à faire des côtes, comment s'y prendre depuis le début, quoi! Je regrette bien l'absence d'un you tube sur le sujet avec une Empisal, car il y a bien un you tube là-dessus mais avec une Singer et en fait je ne comprends guère à quoi correspondent les touches manipulées par rapport à celles que je connais...Mais bon, je continue, je persévère, je m'obstine...et je vous tiens au courant! Merci encore!!  :)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2019 à 14:47:53 »
Dans mes liens, il y a le mode d'emploi de la deuxième fonture, donc la méthode pour faire des côtes !

Pour les compatibilités, Didi38 avait posté un tableau des références et de leurs accessoires.

Un You Tube pour une Singer française ne peut servir en rien pour une Empisal. Par contre, les Singer américaines sont en fait des Empisal...
Nouky

Hors ligne MYMI94

• *
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2019 à 20:58:45 »
Merci Nouky; donc regarder le mode emploi de la 326 et le site de Didi, OK.
Une question comment sait-on si une Singer est française ou américaine? Je suppose que les Singer ici doivent être françaises non?

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2019 à 09:00:45 »
MYM194  On voit assez rarement les machines à tricoter Singer américaines en France, mais c'est arrivé parfois... Si on les a en photo, il n'y a aucun doute sur leur identité et si en en plus il y a la référence du modèle, par exemple une Singer 321 ou 326, c'est une Empisal 321 ou 326...

Concernant les modes d'emploi sur mon site, j'ai bien précisé celui de la fonture côtes, puisque c'est celui qui te manque. Par contre je ne peux pas dire la référence de ma fonture (SRP 50 ou SRP 60 ?), je sais juste que la machine complète a été acheté en 1982...

Didi38 et mf155 t'ont répondu au sujet des compatibilités entre les références Empisal.
« Modifié: 19 Septembre 2019 à 09:04:15 par Nouky »
Nouky

En ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Re : INSTALLATION FONTURE
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2019 à 09:18:49 »
Merci Nouky; donc regarder le mode emploi de la 326 et le site de Didi, OK.
Une question comment sait-on si une Singer est française ou américaine? Je suppose que les Singer ici doivent être françaises non?

sur mon site vous verrez les photos des deux brevets Singer ; http://passiontricot.logipatch.com/machines/marques/sit/superba.htm les "américaines" sont à la fin.
Et sur le site il y a une rubrique TRICOT avec des cours pour les montages, les manipulations, etc ...
Pour les touches, malheureusement, je n'ai pas la correspondance de celles de l'Empisal. Je vais essayer, à partir des photos d'une notice, de retrouver ces équivalents.
Et acheter une 260 pour remplacer le chariot d'une 321 ... aïe! je ne sais pas s'il y a compatibilité ... c'est un des gros problèmes de Empisal, chaque machine a ses propres accessoires.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sortie de lit en tricot
 Visites: 319
Par laeti1712
le 29 Oct 2018
dans Echange TRIO

Messages récents