Auteur Sujet: T-shirt avec rangs raccourcis // aide traduction  (Lu 479 fois)

Hors ligne jsal1

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
T-shirt avec rangs raccourcis // aide traduction
« le: 10 Septembre 2019 à 00:33:38 »
Bonjour !
Je commence tout juste un t-shirt en rond assez simple, mais après les côtes il est demandé de réaliser des rangs raccourcis. Je sais ce que c'est et comment les faire, ce que je ne comprends pas c'est les explications du patron (en anglais).

Voici le paragraphe en question : "Change to needle 4 mm and knit in stockinette stitch until 31 sts before the stm at the round’s beginning. Turn work and purl until 30 sts before the stm at the other side. Repeat the turns and knit in stockinette stitch 10 sts closer to both stm each time (you will knit into the front at the end). Repeat the turns 7 times on both sides."
Précisions : J'ai 180m sur mon aiguille avec un marqueur en début de rang et un à l'autre moitié (90ème maille) pour marquer le devant et le dos du travail.
Mes questions :
- de quel marqueur est-il question dans les explications ?
- comment tricoter 10m plus proche des marqueur à chaque tour si on doit répéter l'opération 7 fois ?
Je crois que je mélange les infos, sans doute dû au fait que je ne maîtrise pas bien l'anglais du tricot.
Si parmi vous une bonne âme peut m'aider ? Merci infiniment d'avance,
Jeanne

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : T-shirt avec rangs raccourcis // aide traduction
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2019 à 02:34:05 »
Tu prends les aiguilles 4 et tu tricotes jusque 30 m avant le marqueur de début de tour, tu tournes et tu tricotes jusque 30 m avant l'autre marqueur, tu tournes, tu tricotes jusque 10 m avant l'endroit où tu as tourné ( donc 40 m avant le marqueur, etc.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2019 à 08:54:18 »
Bonjour,

Il est précisé que tu vas "mordre sur le devant" ("knit into the front") à la fin des rangs raccourcis. Si on appelle 0 le marqueur de début de tour, je comprends qu'il faut tricoter jusqu'à la maille:
150 (-30 avant le début du tour)    -    120 (-30 avant le 2nd marqueur)
160 (-20 avant le début du tour)    -    110 (-20 avant le 2nd marqueur)
170 (-10 avant le début du tour)    -    100 (-10 avant le 2nd marqueur)
180 (0 le début du tour)            -     90 (le 2nd marqueur)
 10 (+10 après le début du tour)    -     80 (+10 après 2nd marqueur)
 20 (+20 après le début du tour)    -     70 (+20 après 2nd marqueur)
 30 (+30 après le début du tour)    -     60 (+30 après 2nd marqueur)

Seules les 30 mailles centrales de chaque face n'auront pas été tricotées une fois les rangs raccourcis terminés.

Hors ligne jsal1

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2019 à 11:16:14 »
Merci pour vos réponses précises !!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Butterfly Moss de L. Harding
D'après le modèle Butterfly Moss de Louisa Harding, réalisé avec fil Thistle de Louisa Harding
 Visites: 554
Par carline
le 13 Avr 2013
dans Tricot

Messages récents