Auteur Sujet: Double -brides écoulées ...  (Lu 1188 fois)

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Double -brides écoulées ...
« le: 03 Septembre 2019 à 18:04:59 »
Bonjour,
Un petit doute concernant la réalisation de  trois double-brides écoulées ensemble....en fait pour finir,  il doit me rester 4 ou 6 ml sur le crochet ?
 Pour la double-bride simple , on fait 2 jetés  on pique puis 1 jeté, on écoule 1 seule ml  puis 1 jeté on écoule 2 ml, etc jusqu'au bout...
Du coup quand elles sont ensemble on garde 2 ml sur le crochet à chaque DB...?

----Sauf pour le début on qu'une ml des trois ml en l'air...
Merci d'avance !

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Double -brides écoulées ...
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2019 à 08:24:07 »
Bonjour,

tu as 4 m sur ton crochet.Pour chaque DB, tu écoules tes 2 jetés et gardes ta dernière boucle sur ton crochet.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2019 à 15:33:53 »
Bonjour,
Merci, pour la confirmation.  C'est bien ce qui me semblait mais en cherchant suis tombée sur un tuto où on écoulait 6ml....

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2019 à 19:25:50 »
juste une précision au passage : ce sont des boucles sur ton crochet, pas des m en l'air. Les m en l'air, ce sont des m chaînette.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2019 à 21:42:32 »
Merci pour la précision.   C'est cela, je voulais effectivement parler des boucles.
Comment se fait-il que le forum drops soit hors service ?
Est-il définitivement fermé..?

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 04 Septembre 2019 à 22:13:11 »
Drops a indiqué qu'ils avaient fermé leur forum par mesure de sécurité. Je ne crois pas qu'ils aient précisé s'ils le rouvriraient ou non. Pour poser des questions ou demander de l'aide, on peut le faire par le biais des commentaires, soit sur la page d'un modèle, soit sur la page d'une vidéo Drops.

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2019 à 15:44:45 »
Oui, je trouve ça bizarre d'invoquer des raisons de sécurité....😉

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2019 à 22:12:38 »
Ce n'est pas bizarre du tout. Les forums sont soumis à de nombreuses attaques, soit dans le but de piquer les adresses mail des membres des forums, pour ensuite leur envoyer des spams ou faire du "phishing" (essayer d'amener les gens à révéler leurs coordonnées bancaires, ou autre arnaque financière), soit pour pénétrer sur le serveur hébergeant le forum et ensuite essayer de piller les bases de données hébergées sur le même serveur, parce que les forums ne sont pas toujours aussi bien protégés que d'autres sites. Comme ce type d'attaques peut être désastreux pour un hébergeur (si un forum doit fermer, ce n'est généralement pas catastrophique; mais si la base de données d'une entreprise, hébergée sur le même serveur que le forum, est pillée, c'est souvent grave et coûteux!), les hébergeurs renforcent périodiquement la sécurité de leurs serveurs. Mais les créateurs de forums ou de tout autre site web doivent eux aussi veiller à se protéger contre ces attaques, ce qui demande des compétences, du temps, et donc de l'argent. Tout cela pour un forum qui, en lui-même, ne procure aucune rentrée d'argent à une entreprise comme Drops!

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2019 à 09:21:19 »
 Merci Alpag pour toutes ces précisions  :) :) :)
  La partie  "commentaires" se trouve en bas des explications de chaque modèle .

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 06 Septembre 2019 à 10:38:42 »
Oui, voilà, je suis d'accord avec ça la maintenance de ce site est plus coûteuse que les rentrées d'argent pour l'entreprise..quoique que....de mon côté j'étais contente de commander de la laine drops pour tout ce qui était proposé autour... C'est peut-être un mauvais calcul financier de leur part je voulais dire.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2019 à 12:47:52 »
Tu peux toujours obtenir de l'aide, HenrietteP. Simplement, au lieu d'utiliser le forum Drops, tu postes ta question dans la rubrique "Commentaires" disponible sur chaque page de modèle, et sur chaque page de tuto vidéo.

C’est en fait plus simple, le plus souvent, parce que la personne qui répond sait tout de suite de quel modèle tu parles, et tout le monde a les explications et photos sous les yeux.

Si c’est une technique qui te pose problème, plutôt qu'un modèle en particulier, tu peux utiliser la vidéo ou le tuto correspondant le mieux à la technique en question.

— S'il n'y a pas encore eu de question à propos d'une vidéo: on voit seulement le formulaire pour poster une question ou un commentaire:

— S'il y a déjà eu des questions ou commentaires, on les voit sur la page de la vidéo une fois que l'on a cliqué sur "commentaires":

Hors ligne fayard

« Réponse #11 le: 06 Septembre 2019 à 12:58:39 »
 HenrietteP , au risque de nous répéter , voici le lien officiel de Drops :
 https://www.garnstudio.com/home.php?cid=8
 En dessous de chaque modèle, tu as la rubrique commentaires, en plusieurs langues
 Ce n' est que le site de Nathalie qui est fermé .

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2019 à 17:08:07 »
Merci de vous donner du mal pour m'expliquer.....ce que je savais déjà.😉
En fait j'aimais beaucoup les conseils précieux de Nathalie...😟

Hors ligne fayard

« Réponse #13 le: 07 Septembre 2019 à 08:31:34 »
Ah ! Quelle délicatesse !  :-[

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2019 à 17:25:36 »
Comment ça ?  De ma part ? Pas du tout...
🤔 On a le droit d'avoir ses habitudes...Personne ne pourra dire qu'elle ne connait pas les modèles sur le bout des doigts ....(et du crochet !)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

châles + bonnet
 Visites: 306
 Note: 4.80
Par OGCN
le 17 Fév 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents