Auteur Sujet: Thème du mois : septembre 2019 – “Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu  (Lu 2957 fois)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Dans ma boule de cristal, je vois… je vois… que vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ! Beau programme, n’est-ce pas ? Vous pouvez voir ou revoir sans hésiter ce film de Woody Allen servi par une très bonne distribution, tranquillement installé(e) devant votre rouet, pour filer… eh bien, ce fameux inconnu ! L’exercice que je vous propose ce mois-ci est en effet tout simple : découvrir une fibre que vous n’avez encore jamais filée. Cela peut être une fibre végétale inhabituelle que vous n’avez encore jamais mise sur vos bobines, ou tout simplement une variété de mouton à laquelle vous ne vous êtes encore jamais frotté(e) : il y en a tellement, vous en trouverez forcément une !

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
Bon, la nouveauté ne vous a pas inspirés ! Moi si. Je me suis dit qu’il était temps de sortir des sentiers battus. Et puis, on ne tisse pas que des écharpes dans la vie.
Il était dans mes tiroirs depuis quelques mois, ce petit sachet de swaledale. Ce mouton rustique des montagnes du Yorkshire a une bouille rigolote et le gris délicat des fibres m’a séduite. Mais il ne faut pas se mentir : même si la mode est au rustique, pas question de confectionner des vêtements avec ce type de fil qui pique quelle que soit la manière dont on le file (j’ai peu tordu mes fibres pour éviter que le fil soit trop rêche, mais il n’y a pas de miracle). La grosseur moyenne des fibres est tout de même de 35 à 45 microns… Et en Angleterre, on l’utilise plutôt pour des tapis, l’intérêt des swaledale étant surtout leur viande. Je pense que mon écheveau, trop gros pour un tapis (quoique ?), deviendra un sac solide à emmener partout…

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Splendide écheveau, avec un filage joliment souple et un fil juste dodu ce qu'il faut, à voir le rendu il ne semble pas si rêche...

Désolée de ne pas pouvoir participer cette année, l'envie est toujours présente, mais il faudrait que je puisse me dédoubler :blush:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
Tu nous manques ! :'(

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Cela me manque aussi, mais je suis obligée de travailler davantage et de réduire mon temps de libre.

J'espère que cela s'améliorera l'an prochain !!!
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015 - colis reçu de Baolin
 Visites: 1010
Par Pomme-Cannelle
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents