Auteur Sujet: problème de traduction modèle anglais simple pour tricoter une plume  (Lu 1985 fois)

Hors ligne feufollet

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à tous et toutes !

Après une très longue pause, je reprends mes aiguilles pour un modèle qui me semblait simple, mais je suis en arrêt dès le départ !  :roll:

Les explications indiquent directement, sans autres indications :

Row 1 : Cast on 4, K5, m1, K1 (7sts)
Row 2 : cast on 4, K5, P1, K5 (11 sts)

Je comprends :
rg 1: monter 4 mailles, tricoter 5 m, augmenter, tricoter 1m (7 mailles)
rg 2: monter 4 mailles, tricoter 5 m,  1 m envers (la centrale pour faire la colonne vertébrale de la plume) , tricoter 5m (11 mailles)

Pour moi, rien ne fait sens dans cet énoncé.
Comment peut-on monter des mailles puis tricoter et augmenter (quelles mailles ???) et recommencer au rg suivant ???

Voici le lien https://www.ravelry.com/patterns/library/feathers-12

Je vous remercie pour votre aide bienveillante  ;-)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Bonsoir,

Les explications indiquent directement, sans autres indications :

Ah, ben si, il y a d'autres indications! elles sont juste avant : c'est la petite tige de la feuille que tu fais avec un I-cord de 2 m pendant 8 rangs.....

ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne feufollet

• *
Bonjour Mamytartine,

Merci pour ce regard sur mon modèle.

Je ne comprends toujours pas. Je monte deux mailles et je fais une corde, ça c'est ok.
Mais après ?
Que veut dire ce rang 1 ( après la corde donc) où je monte des mailles, puis tricote, et rang 2 je remonte des mailles ?

On ne monte pas des mailles quand le tricot est en cours. On augmente ou on diminue.
Même si ce sont des morceaux que l'on assemble, on ne monte pas des mailles deux rangs de suite.

:blush:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Tu montes 2 m, tu travailles en I-cord pendant 8 tours.
 A partir d'ici, on va tricoter en rangs ( en aller/retour)
A la fin du tour 8, tu tournes ton tricot comme pour commencer un nouveau rang et tu montes 4 mailles comme ceci : tu piques ton aiguille droite dans la première maille, tu passes le fil, tu ramènes la boucle mais tu ne laisses pas tomber ta maille de l'aiguille gauche. Tu as maintenant une nouvelle maille sur l'aiguille droite ( = la boucle ramenée). Tu fais glisser cette nouvelle maille de ton aiguille droite sur ton aiguille gauche. Voila ta première maille montée. Tu fais encore la même chose 3 fois. Tu as donc 6 mailles en tout sur ton aiguille ( les 4 nouvelles mailles plus les 2 mailles de l'I-cord)
Tu tricotes ton rang 1
Tu tournes ton tricot et avant de commencer ton rang 2 tu montes aussi 4 nouvelles mailles ( de la même façon) Voilà
Tu tricotes
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne feufollet

• *
Merciiiiiii !!!!!

Je me lance !  :tricote:

Enormes bises !!!!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 253
Par Flore - Tricotin.com
le 21 Avr 2007
dans Fil filé main

Messages récents