Auteur Sujet: Renseignement machine à tricoter  (Lu 3291 fois)

Hors ligne Myu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Renseignement machine à tricoter
« le: 13 Août 2019 à 20:46:30 »
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que mon message ne sera pas mal venu ou mal placé sur le forum  :blush: c'est la première fois que je suis membre d'un !

Je viens vers vous pour vous demander votre aide pour une machine à tricoter.

Pour la petite histoire ma maman aimait beaucoup les travaux manuels et avait tout un tas de choses pour assouvir sa passion dont une machine à tricoter. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien à cette machine je ne sais même pas comment elle fonctionne et je ne connais personne de mon entourage qui saurais m'en dire plus.
Est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'éclairer sur cette machine ? Est-elle complète ? En bonne état ? Vendable ? Pour combien ? etc

La moindre information me serait utile et si vous connaissez ou êtes intéressé par cette machine n'hésitez pas à me le dire !

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses

Bonne journée  :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Renseignement machine à tricoter
« Réponse #1 le: 13 Août 2019 à 21:23:08 »
Bonjour et bienvenue ici,
ton message devrait être dans la rubrique " tricot machine", mais si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, une des modératrices le fera pour toi.Ta machine n'est pas complète : il y a certainement quelque part un chariot ( ou deux qui peuvent être " couplés"). Il y a probablement aussi un "pêcheur", : un mécanisme qui va donner la tension à la laine et l'amener à la bonne place pour que le chariot puisse la tricoter.
Je ne connais pas les Singer, mais je pense qu'il doit y avoir des peignes et des poids qu'on accroche au tricot pour que celui-ci puisse descendre entre les deux fontures, et probablement une table.
Voilà. Peut-etre vas-tu trouver tout cela dans les trésors de ta maman.
Bonne chance
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #2 le: 14 Août 2019 à 06:06:27 »
 Euh ... c' est tout ?  8-|  Que les fontures ? Bon, au moins il y a des aiguilles !  :hihi:
 C' est MA machine Phildar . Donc il te manque : 2 chariots, les peignes, poids, pêcheur et tout le petit tralala : poinçons etc ...

Hors ligne Myu

• *
« Réponse #3 le: 14 Août 2019 à 20:06:51 »
Ah d'accord je supprime mon sujet et je le refais dans au bon endroit du coup ?
Merci pour vos réponses mais oui c'est tout  :'( je ne pense vraiment pas avoir le reste... C'est possible de le vendre comme ça vous pensez ?

Hors ligne fayard

« Réponse #4 le: 15 Août 2019 à 04:36:34 »
 Vendre 2 fontures toutes nues ? Non, je ne pense pas ... on ne peux rien en faire !
 Tu es sure de ne rien avoir d' autre ? Bizarre tout de même !

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 15 Août 2019 à 15:42:29 »
Si les aiguilles sont en bon état (ni rouillées, ni tordues), elles peuvent peut-être intéresser quelqu'un.

Sinon, aucune utilité une machine sans chariot.

Désolée pour la mauvaise nouvelle

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Renseignement machine à tricoter
« Réponse #6 le: 17 Août 2019 à 15:09:15 »
Vendre 2 fontures toutes nues ? Non, je ne pense pas ... on ne peux rien en faire !
 Tu es sure de ne rien avoir d' autre ? Bizarre tout de même !

J'espérais que Myu allait retrouver tout ce qui manque dans un carton plus ou moins proche du reste de la machine... c'est hélas assez fréquent et souvent catastrophique pour les fontures solitaires, le carton part de son côté et ensuite ?????? 
J'ai vu ce cas près de chez il y a peu de temps pour  une double fonture Toyota 901 mise en vente sur le Bon Coin en tant que "machine à tricoter"... sauf qu'il n'y avait que les fontures et j'ai eu bien du mal à le faire comprendre aux vendeurs. Rien de ce qui manquait n'a été retrouvé.
« Modifié: 18 Août 2019 à 10:13:02 par Nouky »
Nouky

Hors ligne fayard

« Réponse #7 le: 18 Août 2019 à 07:04:43 »
Oui Nouky, ça doit être ça : les "accessoires" dans un carton à part et jeté ...
 Une machine formée de seulement 2 fontures ?  8-|
 Ce serait bien , avec ... une baguette magique !  :rire:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 18 Août 2019 à 10:17:21 »
Merci pour vos réponses mais oui c'est tout  :'( je ne pense vraiment pas avoir le reste... C'est possible de le vendre comme ça vous pensez ?

Votre maman se serait débarrassée des équipements de cette machine ?
Nouky

Hors ligne Myu

• *
Re : Re : Re : Renseignement machine à tricoter
« Réponse #9 le: 20 Août 2019 à 15:51:25 »

Votre maman se serait débarrassée des équipements de cette machine ?

Eh bien du coup après renseignements auprès de mes sœurs, elle a déjà servi ! Il y a donc possibilité que le reste ne soit pas loin et je suis déjà en quête de tout retrouver. C'est juste un peu compliqué parce que quand on l'a sorti de là où elle était on ne savait pas ce que c'était et ne s'est pas dit qu'il manquait des morceaux
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !  :jap:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 20 Août 2019 à 17:34:22 »
Pour aider à retrouver ce qui manque, il n'y a rien de mieux que le mode d'emploi de cette machine et on le trouve sur le site de Didi38 (lien dans sa signature).  Tous les éléments qui composent la machine sont présentés dans les premières pages.

Bonne recherche, tout n'est pas perdu !
Nouky

Hors ligne Myu

• *
« Réponse #11 le: 20 Août 2019 à 19:12:16 »
Pour aider à retrouver ce qui manque, il n'y a rien de mieux que le mode d'emploi de cette machine et on le trouve sur le site de Didi38 (lien dans sa signature).  Tous les éléments qui composent la machine sont présentés dans les premières pages.

Bonne recherche, tout n'est pas perdu !

Merci beaucoup ! ^^

Hors ligne fayard

« Réponse #12 le: 21 Août 2019 à 06:36:47 »
Tu peux aussi taper  "machine à tricoter singer" puis "images" et ainsi tu verras tous les éléments .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 2
Tapis de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 713
 Note: 4.41
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents