Auteur Sujet: Renseignement machine à tricoter  (Lu 3291 fois)

Hors ligne Myu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Renseignement machine à tricoter
« le: 13 Août 2019 à 20:46:30 »
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que mon message ne sera pas mal venu ou mal placé sur le forum  :blush: c'est la première fois que je suis membre d'un !

Je viens vers vous pour vous demander votre aide pour une machine à tricoter.

Pour la petite histoire ma maman aimait beaucoup les travaux manuels et avait tout un tas de choses pour assouvir sa passion dont une machine à tricoter. Le problème c'est que je n'y connais absolument rien à cette machine je ne sais même pas comment elle fonctionne et je ne connais personne de mon entourage qui saurais m'en dire plus.
Est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'éclairer sur cette machine ? Est-elle complète ? En bonne état ? Vendable ? Pour combien ? etc

La moindre information me serait utile et si vous connaissez ou êtes intéressé par cette machine n'hésitez pas à me le dire !

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses

Bonne journée  :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Renseignement machine à tricoter
« Réponse #1 le: 13 Août 2019 à 21:23:08 »
Bonjour et bienvenue ici,
ton message devrait être dans la rubrique " tricot machine", mais si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, une des modératrices le fera pour toi.Ta machine n'est pas complète : il y a certainement quelque part un chariot ( ou deux qui peuvent être " couplés"). Il y a probablement aussi un "pêcheur", : un mécanisme qui va donner la tension à la laine et l'amener à la bonne place pour que le chariot puisse la tricoter.
Je ne connais pas les Singer, mais je pense qu'il doit y avoir des peignes et des poids qu'on accroche au tricot pour que celui-ci puisse descendre entre les deux fontures, et probablement une table.
Voilà. Peut-etre vas-tu trouver tout cela dans les trésors de ta maman.