Auteur Sujet: Gilet bebe  (Lu 254 fois)

Hors ligne Clarinette93

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Gilet bebe
« le: 10 Août 2019 à 14:08:36 »
Bonjour,

Je suis sur le demi avant droit d un.gilet sans manches.
Je voudrais juste comprendre ce que je dois faire.." entretemps à 11cm, former l encolure en faisant à a maille du bord droit 1× 1 diminution puis tous les" 4 rangs 3×1 diminution et 2 rangs plus haut 1×1 diminution..." à repeter 2 fois.
Merci!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Gilet bebe
« Réponse #1 le: 10 Août 2019 à 14:33:41 »
Bonjour,

"Entre-temps": le terme est utilisé pour signifier: "avant d'avoir fini le morceau que vous êtes en train de tricoter, vous devez aussi…"
Ici, tu as déjà dû former les emmanchures. Quand tu as 11 cm de hauteur (je suppose qu'il s'agit de la hauteur d'emmanchure, mais vérifie dans les explications), tu commences à diminuer pour former l'encolure.

Vérifie aussi dans les explications combien de mailles tu dois laisser, à partir du bord droit, avant de faire tes diminutions. Sans doute 1 maille ou 2. Je suppose que tu termineras par une bordure le long des devants, et dans ce cas il est préférable de ne pas diminuer juste en début ou fin de rang, parce que cela facilite la couture ou le relevage des mailles de la bordure.

former l encolure en faisant à a maille du bord droit 1× 1 diminution puis tous les" 4 rangs 3×1 diminution et 2 rangs plus haut 1×1 diminution..." à repeter 2 fois
Si j'appelle "rang 1" le rang, sur l'endroit du travail, qui correspond à 11 cm de haut, cela donne, si tu termines tes rangs envers du côté de l'encolure = du côté de l'ouverture du gilet, et si tu réalises les diminutions à 1 maille du bord:
rangs 2,
6, 10, 14, 16,
20, 24, 28, 30
34, 38, 42, 44:
tricoter jusqu'à 3 mailles de la fin du rang, diminution, 1 m envers.

AVANT DE COMMENCER, vérifie que le nombre de rangs que tu vas obtenir correspond à la hauteur voulue pour l'encolure. Vérifie aussi que tu finiras avec le bon nombre de mailles. Tu n'as pas recopié les explications parfaitement, or la moindre virgule, le moindre astérisque compte dans ce type d'explications. D'après ce que tu indiques, je comprends qu'il faut que tu fasses 3 fois de suite:
tous les 4 rangs 3 fois 1 diminution et 2 rangs plus haut 1 diminution
mais si la ponctuation est différente, cela peut tout changer à la fréquence des diminutions.
Il est aussi possible que tu doives tricoter cette série de diminutions seulement 2 fois au total. Tout dépend comment l'on comprend "répéter" (soit c'est: l'explication de départ + 2 fois de plus – c'est le sens habituel de "répéter" en français; soit c'est: 2 fois au total – c'est le sens habituel de "repeat" en anglais, et c'est une source fréquente d'erreur si jamais tes explications sont traduites de l'anglais).

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé par jennyz reçu de Marie
 Visites: 65
Par doushlaine
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents