Auteur Sujet: pull CB14-16 modèle gratuit sur cheval-blanc.com , problème pour les finitions  (Lu 358 fois)

Hors ligne BETTY76boop

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
 :tricote: bonjour les expertes du langage tricot
Je viens de terminer toutes les pièces de mon pull et il me reste les FINITIONS , mais voila je ne comprends pas l'énoncé.
voici le lien pour retrouver ce modèle
https://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot/334-modeles-pull-cb14-16-patron-tricot-gratuit.html
Dans l'étape Finitions; ils disent de commencer par coudre l'épaule droite puis de relevez 104 mailles le long de l'encolure mais le  motif est de 49 mailles dos+devant = 98 mailles donc faudra-t-il  relevez 3mailles avant le motif devant+dos = soit 6mailles et donc 104 mailles ,  puis de tricoter la bande d'encolure sur 2,5cm en cote 1/1 puis de rabattre les mailles. Coudre l'épaule gauche et fermer le col. Et enfin coudre les manches au corps, puis fermer les dessous de manche et les coutures cotés. Qui pourrez clarifiez l'enoncé qui me porte à confusion car dois-je coudre l'épaule des pièces dos+ devant ou dois-je juste fixer le milieu de ma manche au niveau de l'épaule des pièces devant et dos. Et lorsqu'ils disent de coudre les manches au corps encore une fois de quelle partie parlent-ils est ce qu'il parlent des emmanchures ou des epaules des pièces dos devant...voila ce que j'ai compris et surtout ce qui me parait flagrant sur mon ouvrage
 je commence par fixer la manche droite et coudre l'épaule droite sur les pièces dos et devant droit mais 3 mailles avant le motif qui correspond à un petit décroché non visible sur lautre épaule a gauche des pièces devant et dos  je relève ces 3mailles puis les 2x49 mailles du dos+devant et je finis par relever les 3 dernieres mailles à droite coté dos , je tricote la bande d'encolure en cote 1/1 ,ect
 pourriez-vous me confirmer que c'est bien comme cela qu'il faut procéder car je doute vraiment ?? :bravo:
Merci d'avance pour vos messages .
bonne journée à tous

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Tu commences par coudre une épaule donc dos et devant sur un seul côté.
Puis tu fais ta bande d'encolure en augmentant tes 6 mailles régulièrement parmi toutes les autres.Par exemple une augmentation toutes les 14 mailles.
Puis tu couds ton col et la deuxième épaule.
Alors tu peux coudre tes deux manches au corps par les emmanchures et enfin tu couds les dessous des manches et les côtés du corps.
J'espère être claire. :tricote: :tricote:
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 04 26 (Baudoin 2)
 Visites: 252
Par Mamily
le 26 Avr 2017
dans Tricot

Messages récents