Auteur Sujet: Thème du mois : août 2019 – “Brin de lin”  (Lu 2732 fois)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Thème du mois : août 2019 – “Brin de lin”
« le: 01 Août 2019 à 12:31:03 »
Bon nombre d’entre nous ont eu bien chaud cet été ! Il semble que la presse n’a pas su vivre sans utiliser le mot “canicule” ces dernières semaines… En ce qui me concerne, je n’aime pas tellement filer avec les doigts qui collent, alors j’ai réfléchi et je me suis dit que filer du lin serait idéal. Comme vous le savez peut-être, le filage du lin, que les fibres soient très longues ou plutôt courtes (étoupe), est grandement facilité par le fait d’avoir les doigts humides. On reconnaît d’ailleurs les rouets à lin à la présence fréquente d’une petite timbale fixée dessus. Aimez-vous filer le lin ? Savez-vous le teindre ? Quel type de fibres utilisez-vous ? Et comment procédez-vous ?

Hors ligne Pomme-Cannelle

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Thème du mois : août 2019 – “Brin de lin”
« Réponse #1 le: 02 Août 2019 à 08:01:03 »
Encore un thème bien sympa...et d'actualité!
J'aime bien le lin et j'aime bien en trouver dans des mélanges, mais je n'ai jamais essayé de filer du lin seul.
Voilà donc matière à reflexion et à essai!

Hors ligne dodoh

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Thème du mois : août 2019 – “Brin de lin”
« Réponse #2 le: 09 Août 2019 à 10:25:24 »
J'ai détesté le filer en mélange ; l'impression que ça freinait mon filage et le côté rêche m'irritait les doigts
Mais peut-être faudrait-il que j'essaie pur dans les conditions humides adéquates ?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

P1060049
Modèle Phildar tricoté main par Knitwithnath
 Visites: 105
Par knitwithnath
le 3 Mai 2017
dans Tricot

Messages récents