Auteur Sujet: machine E 6000  (Lu 1833 fois)

Hors ligne bleuet

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
machine E 6000
« le: 11 Juillet 2019 à 23:53:15 »
Bonjour,
on va me donner une machine à tricoter  E 6000 avec ordinateur -

le problème c'est que je n'ai jamais touché une seule machine à tricoter, et on vient de m'annoncer en plus que l'ordinateur et le manuel avec les explications sont en   Néerlandais / Flammand  et  Anglais / Allemand

Quelqu'un pourrait m'aider ?

pour débuter c'est pas top, je suis donc à la recherche de la version " Française"  !

Parmi vous y aurait il quelqu'un qui aurait en double, ou pourrait m'envoyer  (mail ou courrier postal) la copie complète pour cette machine

Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai jamais vu de près  ni touché une machine à tricoter, et donc  si vous pouviez m'aider, ça me rendrait vraiment service

merci aux personnes qui me lisent et me répondent et encore MERCI

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : machine E 6000
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2019 à 08:07:33 »
La Passap E 6000 n'est pas la plus connue de cette marque, son prix de vente était un peu rédhibitoire... Je vous conseille de vous inscrire sur le forum Passap où quelques tricoteuses ont cette machine et la connaissent bien. De plus, vous aurez sur ce site une importante bibliothèque de documentations et modes d'emploi

http://passaps.free.fr/phpboost/
« Modifié: 12 Juillet 2019 à 09:27:01 par Nouky »
Nouky

Hors ligne bleuet

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2019 à 09:49:03 »
Bonjour Nouky,

Merci infiniment pour votre réponse et vos conseils

Je ne savais pas que cette machine était peu accessible  à cause de son prix- merci

Bonne journée à vous

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2019 à 15:27:27 »
Je précise un peu ma réponse... La E 6000 en 1988 et la E 8000 en 1997 ont été les dernières machines à tricoter de la marque Passap. Ce sont des machines électroniques qu'on connecte à un ordinateur, elles sont apparues sur le marché à un moment où les ventes de machines à tricoter étaient en forte baisse et les concessionnaires de moins en moins nombreux. Heureusement pour les tricoteuses machine (toutes marques confondues), il y a eu Internet et les forums.

Voici un lien vers l'historique Passap pour mieux connaître cette marque suisse réputée (qui n'existe plus  :'( )
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/historique_passap_1.pdf

Un autre lien qui vous sera très utile pour découvrir les techniques de tricot machine
http://passiontricot.logipatch.com/
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Sac à tricot
Modèle perso
 Visites: 585
Par zazibelle38
le 29 Nov 1999
dans Tricot

Messages récents