Auteur Sujet: Qualité laine  (Lu 6830 fois)

Hors ligne Valérie_88

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Qualité laine
« le: 17 Juin 2019 à 11:52:48 »
Bonjour les tricotines

Je suis toute nouvelle sur ce site et très heureuse de le découvir!

Petite question, lors de mon dernier ouvrage, j'avais un noeud dans 3 pelotes sur 6  :-[.

Le producteur me dit que c'est normal, ma mère et ma grand-mère qui tricote depuis qu'elles portaient des nattes me disent que non, on ne trouve pas de noeud dans la laine de qualité!!

Alors vous en pensez quoi? normal ou pas???

NB : J'ai déjà fait de nombreux tricot et cela ne m'est arrivé qu'une seule fois par le passé...

Merci à toutes et bon tricot!!! :bravo:

Valérie

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Qualité laine
« Réponse #1 le: 17 Juin 2019 à 13:05:50 »
Ca arrive de plus en plus souvent dans des laines de marques très " commerciales", genre phildar, BDF etc.....Par contre, je n'en ai jamais eu chez Drops.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : Qualité laine
« Réponse #2 le: 17 Juin 2019 à 13:34:02 »
Ca arrive de plus en plus souvent dans des laines de marques très " commerciales", genre phildar, BDF etc.....Par contre, je n'en ai jamais eu chez Drops.

Pareil pour moi...Phildar est le champion

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 17 Juin 2019 à 14:42:53 »
Ça arrive avec pratiquement toutes les marques, même de très chères.

@Mamytartine: je viens de terminer un ouvrage en "Belle" de chez Drops: plein de nœuds, et tout un début de pelote à jeter. Le fil avait dû s'accrocher quelque part, et les différents brins étaient emmêlés sur plusieurs mètres: irrécupérable! Avant ça, c'était du "Cotton Light": beaucoup de nœuds aussi. Heureusement que je compte toujours large pour le métrage.

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #4 le: 18 Juin 2019 à 08:04:23 »
Bonjour,
Cela m'est arrivé avec de la laine Anny Blatt/Bouton d'or : la vendeuse étant incompétente, j'ai téléphoné au service après-vente et j'ai eu les pelotes remplacées.
Il ne faut donc pas hésiter à réclamer.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

mamgwen

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Juin 2019 à 11:32:31 »
Bonjour.
J'ai récemment connu le même désagrément avec une pelote merino 150 de Lang Yarn celà à commencé par un noeud puis plusieurs "effilochages", heureusement j'en avais prévu une supplémentaire pour mon étole Palchelbel parce que moi je n'ai pas osé réclamer.
Je pense que si cela se reproduit je n'hésiterais pas car il est vrai que l'on paye pour une  qualité et qu'un certain niveau d'exigence ne peut qu'être bénéfique pour les marques et leur clientèle.
Je vous souhaite une très bonne journée, une pensée particulière aux régions touchées par les intempéries.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

petit débardeur 3 mois
 Visites: 284
Par agapanthe
le 13 Avr 2017
dans Tricot

Messages récents