Auteur Sujet: Débutant - former épaules et encolure: comment comprendre les instructions?  (Lu 958 fois)

Hors ligne Maliemalou

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à tous,

Je débute tout juste en tricot et je me suis lancé le défi d'un pull à manches à courtes chez Bergère.

Le patron débute en côtes 2x2, puis le reste en jersey: jusque là je comprends, puis rabattre 3 mailles de chaque côté pour les emmanchures et continuer sur les mailles restantes: Ok je vois ce que ça veut dire.

Par contre je ne comprend absolument rien du tout à la suite:

"A 52 cm de hauteur totale (116 rangs),pour les épaules rabattre de chaque côté tous les 2 rangs: 3x7 mailles

En même temps que la première diminution d'épaule, pour l'encolure rabattre les 30 mailles centrales puis continuer chaque côté séparément en rabattant côté encolure 1x2m"

Ca me semble donner ça pour le début:

Rang 1 endroit: je rabats 7 mailles, puis je tricote normalement, puis je rabats les 30 mailles centrales, puis je tricote normalement jusqu'à la fin du rang.
Rang 2 envers (épaule vers encolure): je rabats les 7 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au trou de l'encolure
Rang 3 endroit (encolure vers épaule): je rabats les 2 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au bout

Ensuite je coince sérieusement:
Rang 4 envers (épaule vers encolure): je rabats les 7 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au trou de l'encolure?
Rang 5 endroit (encolure vers épaule): je rabats les 7 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au bout?
Rang 6 envers (épaule vers encolure) : je tricote normalement le rang?
Rang 7 endroit (encolure vers épaule): je rabats les 7 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au bout?
Rang 8 envers (épaule vers encolure): je rabats les 7 premières mailles puis je tricote normalement jusqu'au bout?