Auteur Sujet: Comment broder une image sur un tissu sans grille ?  (Lu 15726 fois)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Comment broder une image sur un tissu sans grille ?
« Réponse #15 le: 17 Juin 2019 à 22:39:48 »
Avec une surface aussi inégale que celle du tissu éponge, prends du tire-fil, comme te l'a conseillé Gogopili.

Hors ligne Fifouille91

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #16 le: 17 Juin 2019 à 22:55:48 »
Oui mais cela ne me plaît pas trop le rendu de point en point de croix. J'ai vu à plusieurs endroits que des personnes utilisent du film soluble à l'eau.
Vous avez déjà essayé ?

Hors ligne uriana

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #17 le: 18 Juin 2019 à 08:11:49 »
bonjour

le film hydrosoluble s'utilise pour la broderie machine
je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser pour le point de croix, il n'y a que le tirefil qui permet des points réguliers

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 18 Juin 2019 à 08:44:15 »
Bonjour,
pour broder les lettres d'un prénom, si tu n'aimes pas le rendu au point de croix, tu peux essayer au point de passé plat. Les serviettes éponges que l'ont peut faire broder dans le commerce, sont souvent faites avec ce point. Tu as le point de tige, pour quelque chose de fin, mais je doute, sur de l'éponge, que ce soit joli.
Moi je n'utilise pas un feutre transfert, mais un crayon spécial transfert. Il se taille comme un crayon de bois.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #19 le: 18 Juin 2019 à 11:21:46 »
Le film hydro-soluble je m en suis servie une fois, mais je n aime pas car j ai besoin de sentir mon tissu, et je ne vois pas le faire sur de l éponge

Le passé plat ou le passé empiétant est très bien ( mais il faut mieux broder avec un tambour pour la régularité)
Personnellement je suis de la vieille école, :rire: rien ne vaut le crayon ( en mercerie) ou la décalque au carbone spécial/broderie :) http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2011/05/24/21198216.html

fait avec des calques sur du piqué en passé plat

passé empiétant & point de tige
« Modifié: 18 Juin 2019 à 11:30:29 par Gogopili »

Hors ligne caro30

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : Re : Comment broder une image sur un tissu sans grille ?
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2019 à 11:37:53 »
Bonjour,

Okay merci. Et sinon pour broder un prénom sur un tissu foncé un conseil ?

Prendre du tire fil, tu en trouves chez Rascol & broder au point de croix
Va voir içi: <p><a title="broderie" href="https://broderie-diamant-shop.com/" target="_self">;http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2016/07/11/34072563.html</a></p>

Merci pour le partage
« Modifié: 30 Juillet 2019 à 11:41:18 par caro30 »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier-écharpe
Collier-écharpe réalisée au crochet avec un coton kaki et un orange. Longueur environ, 2 mètres 50.
 Visites: 532
Par didi90
le 14 Sep 2014
dans Crochet

Messages récents