Auteur Sujet: Tricotin automatique  (Lu 1955 fois)

Hors ligne Tyfenn

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Tricotin automatique
« le: 22 Mai 2019 à 23:52:23 »
Bonsoir,

Toute nouvelle ici, je tiens à vous solliciter, vous, celles qui font du tricotin.
Je m’y mets mais c’est assez laborieux, j’essaie de faire un prénom, après quelques tentatives, je réussi à prendre le pli et là en plein milieu du tricotin la laine saute et je n’arrive pas à redémarrer mon tricotin, j’ai déroulé pour recommence mais impossible ça ne fait que sauter, j’y étais presque et ça me désole de encore une fois tout défaire et de devoir recommencer pour la énième fois.. peut être auriez vous une solution ?

Merci par avance de votre retour,
Bien cordialement

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Tricotin automatique
« Réponse #1 le: 22 Mai 2019 à 23:58:31 »
Bonjour et bienvenue ici,
s'agit-il d'un petit tricotin 4 ou 6 mailles, ou bien d'un grand de 44 mailles?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Tyfenn

• *
« Réponse #2 le: 23 Mai 2019 à 11:40:11 »
Bonjour Mamytartine,
Merci beaucoup, c’est un tricotin 4 mailles.
J’ai cherché à insérer une photo pour vous montrer ou j’en étais sans trouver 😏!
Mais si pouvez m’aider sans visualiser ça serait top 😊!

Merci pour votre aide,

Hors ligne Bouts de laine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 23 Mai 2019 à 12:09:16 »
 Bonjour,
Je viens aussi de trouver d'occasion une boîte avec divers matériel dont un tricotin mécanique. Le poids fourni est trop léger, en le remplaçant par un des plus petit de la machine à tricoter, ça fonctionne bien.
Cordialement
Dominique

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 23 Mai 2019 à 12:32:43 »
Bonjour,
je suppose qu'il s'agit du petit tricotin bleu de la marque Prymm?Pour la partie qui a " sauté", il n'y a malheureusement rien à faire. Coupe ton fil et continues de tourner la manivelle jusqu'à ce que ton "tube tricoté" tombe par l'autre côté. Garde-le pour t'entrainer à passer ton fil métallique dedans et former une lettre.
Pour que ça "roule bien",il faut une laine assez fine ( aiguilles 2.5/3) et bien lisse ( pas de poils, bouclettes, etc...)
Ton tricotin est constitué d'une partie bleu foncé surmontée d'un " embout" en plastique transparent, OK?
A la jonction entre le bleu et le transparent, tu as une petite encoche en forme de fer à cheval. Tu passes ta laine dans cette encoche, tu la fais remonter le long du transparent, tu la passes dans l'encoche en forme de U qui est là au-dessus et tu la fais descendre au travers du tube central bleu.
Premier tour : tu tiens ton tricotin dans la main gauche, et tu tiens aussi la laine à la sortie du tube central, et de la main droite tu vas tourner la manivelle tout doucement de façon que ta laine passe dans la première aiguille, derrière l'aiguille 2, dans l'aiguille 3 et derrière l'aiguille 4.
Si tu n'y arrives pas facilement, sers-toi d'un crochet pour passer le fil derrière les aiguilles 2 et 4.
Tour 2 : tu tournes la manivelle doucement, dans le sens des aiguilles d'une montre, tout en continuant à tirer sur le fil de sortie ( pas trop fort, hein, juste pour donner une tension!)
C'est le moment d'accrocher le poids le poids au fil de sortie.
Et voilà, maintenant, il ne reste plus qu'à tourner la manivelle!
Il faut veiller à deux choses pour que la laine ne " saute" pas :
- le poids doit toujours pendre dans le vide. S'il repose sur la table, il n'y a plus de tension sur le tricotin et la laine saute.
 Si le poids arrive à toucher le sol, tu le décroches et tu le raccroches plus haut.
- ta laine doit arriver dans le tricotin sans à-coup. Pour cela, il vaut mieux prendre le fil de l'intérieur de la pelote, et toujours dérouler quelques mètres à l'avance. Si ton fil s'accroche quelque part, s'il ne " coule" pas très régulièrement de la pelote, s'il y a un petit noeud, etc.... ça va faire sauter tes mailles.
T'inquiète pas, tu vas y arriver très vite.

Hors ligne Tyfenn

• *
« Réponse #5 le: 23 Mai 2019 à 13:51:03 »
Bonjour,
Merci Dominique et Mamytartine pour vos retours, mon tricotin c’est un « mommy moon » en vert je pense effectivement que ça doit être à cause du poid au vu que vos commentaires, je vais essayer alors, merci beaucoup en tout cas, j’espère que ça va régler mon soucis et que je vais le finir une bonne fois pour toute 🤞🏽
Bon après midi,

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 23 Mai 2019 à 14:35:49 »
Sur tous les  liens que j'ai trouvés, on voit des tas de réalisations au tricotin, mais aucune photo ou description de l'appareil.....

Hors ligne Tyfenn

• *
« Réponse #7 le: 23 Mai 2019 à 19:59:11 »
Bon alors autant pour moi ce n’est pas ça le nom du tricotin que j’ai donc c’est totalement normal que tu ne trouves pas lol c’est un « maille name is » vert!
J’ai tenté de rapprocher le poid pour tendre les fils de l’aire afin d’éviter que ça saute mais non toujours le même problème, je vais devoir m’arrêter là et recommence un nouveau, j’espère juste que le rendu sera tout de même joli et que le prénom ressemblera à quelques chose !
Merci pour vos réponses 😊👌🏽

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange de fibres : Lolatralala pour Claire des Bruyères
 Visites: 165
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents