Auteur Sujet: Besoin d'aide pour réaliser les manches d'un pull  (Lu 481 fois)

Hors ligne Lily683

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide pour réaliser les manches d'un pull
« le: 16 Mai 2019 à 14:38:18 »
Bonjour!

Je débute au tricot et je suis en train de réaliser un pull. Je commence les manches, cependant je ne comprends pas ce que je dois faire selon les instructions. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire exactement, s'il vous plait?

Instructions:
Monter 57 m.. Tricoter 4 cm (16 rgs) jersey endroit.
Continuer côtes perlées en commençant : par 1 m. envers, puis l'explication et en terminant par 1 m. envers, et en augmentant de chaque côté à 1 m. du bord : 6 x 1 m. tous les 18 rgs, 5 x 1 m. tous les 16 rgs. (ici je ne vois pas du tout comment procéder.)

Merci pour votre aide!!!

Bonne journée!

Lily

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Lesdodusdondons
Re : Besoin d'aide pour réaliser les manches d'un pull
« Réponse #1 le: 16 Mai 2019 à 16:01:44 »
Bonjour,

Après avoir fait les 16 rangs en jersey, tu continue en côtes perlées.

Après 18 rangs de côtes perlées, tu vas augmenter au rang 19 d'1 maille de chaque côté :

Tu tricote la première maille de ton rang puis tu créé une m supplémentaire en tricotant dans le fil horizontal entre la première et la 2ème maille en tordant le fil (pour qu'il n'y ait pas de trou), tu continue en côtes perlées jusqu'à une m avant la fin de ton rang et tu créé une nouvelle m puis tu tricote la dernière maille.

Tu vas faire pareil encore 5 fois (soit 6 fois en tout) tous les 18 rangs, soit rg 19 (le premier indiqué),
 rg 37, rg 55, rg 73, rg 91 et rg 109. Il y aura donc 57 m + 12 = 69 m

Puis après tu augmentes une m de chaque côté tous les 16 rangs, soit rg 125, rg 141, rg 157, rg 173, et rg 189. Il y aura donc 69 m + 10 m = 79 m après toutes les augmentations.

N'oublie pas de recréer le point de côtes perlées au fur et à mesure des augmentations.

Cdt
Sophie

Hors ligne Lily683

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Besoin d'aide pour réaliser les manches d'un pull
« Réponse #2 le: 16 Mai 2019 à 17:09:14 »
Bonjour,

Merci pour votre aide!

Cordialement,

Lily

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

casquette
réalisé au tricotin rond
 Visites: 201
 Note: 2.75
Par karinette75
le 31 Juil 2012
dans Tricot

Messages récents