Auteur Sujet: Problème Passap duomatic 80  (Lu 1980 fois)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Problème Passap duomatic 80
« Réponse #15 le: 15 Mai 2019 à 23:57:10 »
Il suffit de rabattre tes mailles.
Tu te sers pour cela de l'aiguille à double chas. Tu passes un chas dans le crochet de la première aiguille à droite, du côté où est ton chariot et ton fil.Tu tires ton aiguille machine vers toi à l'aide de l'aiguille double chas jusqu'à ce que ta maille se trouve derrier le clapet.
Ensuite tu repousses ton aiguille machine avec l'aiguille double chas. Le " clapet" de l'aiguille machine va se refermer et ta maille va passer de l'aiguille machine sur ton aiguille double chas. Tu sors alors l'aiguille double chas du crochet de l'aiguille machine et tu l'accroche sur la deuxième aiguille machine que tu tires vers toi. Un petit basculement de ton aiguille double chas et ta maille se retrouve sur l'aiguille machine, derrière le clapet, avec la maille de cette aiguille.
Tu dégages un peu de fil de ton pêcheur, tu le places sur l'aiguille près du crochet, tu enlèves l'aiguille double chas de ton aiguille machine, et tu te sers du talon de ton aiguille machine pour tirer celle-ci vers l'arrière, de façon que tes deux mailles passent par-dessus le clapet refermé.Reste maintenant sur ton aiguille machine le " fil du pêcheur" que tu viens de tricoter.
Et tu recommences la manoeuvre jusqu'à ce que toutes tes mailles soient rabattues.
C'est long a expliquer, mais c'est assez rapide à faire.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Problème Passap duomatic 80
« Réponse #16 le: 16 Mai 2019 à 08:44:02 »
Merci Nouky!

Bon je galère vraiment concernant l'arrêt de l'ouvrage, c'est normal de galérer quand on est novice.

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot  ;-) Mais si vous avez une astuce pratique, je suis preneuse!

A+

Diablotte

Le grafting permet des coutures d'assemblage plus jolies, notamment pour les épaules. Les quelques rangs supplémentaires (avec une couleur différente pour bien visualiser) sécurisent l'ouvrage, on ne peut pas perdre des mailles.

Pour les autres techniques, elles sont bien expliquées avec schémas dans le mode d'emploi (dans le mien, pages 47, 48, et 49).

L'utilisation d'une laine différente est également très utile pour encadrer l'échantillon : quelques rangs au début, idem à la fin. En faisant ainsi, les mesures d'échantillon sont vraiment précises.  Je t'avais précisé grands échantillons : je fais toujours  100 mailles sur 100 rangs et j'utilise les tables de calculs Passap qui sont sur le mode d'emploi.
Nouky

Hors ligne diablotte

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #17 le: 16 Mai 2019 à 19:16:37 »
Merci d'avoir prit le temps de me répondre et de me donner une fois de plus vos explications!  Celles ci sont en plus très complémentaires!

J'ai vérifié dans mes accessoires, je n'ai pas d'aiguilles double chas, j'en ai donc commander une!

Je me demandais si le chariot de transfert U80 que j'ai également pouvait aider aussi?

Mais comment faisait les gens avant internet ;) C'est à se le demander!

J'espère pouvoir être bonne conseillère comme vous l'êtes un jour, pour les futur débutantes!

Affaire à suivre, et encore merci  :love:

diablotte

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #18 le: 16 Mai 2019 à 22:49:32 »
L'aiguille double est très facile à perdre, mais on ne peut pas s'en passer.

J'utilise le chariot de transfert U 70 sur une grande longueur, sinon pour quelques mailles, ça va plus vite avec l'aiguille double. Je n'ai aucune expérience du chariot U 80.
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Modèle tricot gratuit cache col
Le "vrai" cache-col, conçu comme un haut de pull...
(Explications : http://www.supermadame.org/2017/09/tricot-malin-cacher-le-col-roule-d-un-sous-pull.html)
 Visites: 92
Par SuperMadame
le 16 Sep 2017
dans Tricot

Messages récents