Auteur Sujet: Envie de détourner un granny et impossible!  (Lu 1794 fois)

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Envie de détourner un granny et impossible!
« le: 07 Mai 2019 à 19:40:43 »
bonjour à tout le monde!
donc j'ai envie de détourner certains granny et je n'en reviens pas de mon incapacité! manque de logique? je ne sais pas donc je viens vers vous ;)
A partir d'un granny, je veux faire un rectangle, il serait donc au centre du rectangle
je me suis dit il suffit que j'agrandisse 2 côtés et maintienne le format des deux autres côtés et pas réussi du tout!
j'ai essayé de faire des augmentations : râté !
j'ai été sur le web, dans mes bouquins et dans mon cerveau cherchant des pistes, du bon sens et rien!!
bref, vraiment besoin d'un coup de main, de conseils, d'expériences d'autrui!
je ne crois pas que mon envie soit complètement barjo mais c'est vrai que là je me sens un peu seule ;))
merci d'avance!
bien cordialement
catherine

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Envie de détourner un granny et impossible!
« Réponse #1 le: 07 Mai 2019 à 20:52:41 »
merci ! mais je ne veux pas faire un rectangle! je me suis mal fait comprendre ! je veux, à partir d'un granny square carré classique, faire un rectangle… en gros, me servir du carré et le transformer en rectangle!
et je n'ai rien trouvé sur le web, j'avais évidemment trouvé ce que vous m'envoyez gentiment mais ça ne correspond pas à mon envie!
je suis preneuse si vous avez des idées et si jamais vous avez du mal à me comprendre merci de me le dire afin que je sois plus précise peut-être..
j'ai hâte d'être au travail pour de vrai ;))

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 07 Mai 2019 à 21:23:26 »
Si tu veux passer d'un carré à un rectangle, il faut allonger le carré aux deux extrémités, en ajoutant des rangs.

Si cette solution ne te convient pas, tu peux démarrer comme pour le fond d'un panier, ou comme pour un napperon rectangulaire, en relevant des mailles des 2 côtés d'une chaînette de base.

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 08 Mai 2019 à 18:33:48 »
merci de ton soutien ! mais je souhaite aussi ajouter des rangs sur les deux autres côtés! comme si j'encadrais le granny en fait
ton dessin est clair mais comment ajouter ce joli bleu ciel ( ;) au dessus et en dessous de façon moins importante puisque je veux la forme rectangulaire..??
ta deuxième suggestion n'est pas claire pour moi...pas sûre de bien comprendre..biensûr que si je partais d'un rectangle, je crois que je saurais l'agrandir et le continuer mais là je tiens à mon granny comme départ..
merci de ton aide !
ps) que veux tu dire par "en relevant des mailles"??

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 08 Mai 2019 à 19:20:06 »
J'aurais dû écrire "en piquant des deux côtés de la chaînette de base", comme dans cette vidéo muette de Drops:
https://www.garnstudio.com/video.php?id=329&lang=fr

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 08 Mai 2019 à 20:07:41 »
oui je vois ! je connaissais mais merci!
une autre piste susceptible de m'orienter vers la réussite de mon vœu ? ;)

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 09 Mai 2019 à 08:29:20 »
Bonjour,
si je comprends bien, il te faut faire 3 rangs sur un côté, puis continuer 1 rang sur le côté suivant de ton carré, puis 3 rangs sur le 3ème côté, et terminer par 1 rang, pour revenir à ton point de départ. Tu aurais ainsi, augmenté sur les 4 côtés, et transformé ton carré en rectangle.
Une autre possibilité, mais il faut voir le rendu.. : crocheter comme un granny, en faisant un côté en brides, un en demi-brides, en brides, puis en demi-brides...

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 15 Mai 2019 à 17:31:56 »
merci Françoise de tes conseils et excuses moi de n'avoir pu répondre plus vite!
alors ta proposition ( la 1ere ) est interessante mais pour l'instant pas parfaite.
Assez grande différence entre le côté où je fais les 3 rangs et le côté où je n'en fait qu'un ...mais bon je vais poursuivre en tentant de modifier les points…
@ suivre..;)

Hors ligne chamaire

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #8 le: 16 Mai 2019 à 08:44:46 »
http://lagrenouilletricote.com/granny-rectangle
voilà un lirn vers un blog ,avec diagramme à l'appui

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 16 Mai 2019 à 11:53:19 »
merci Chamaire ! mais je sais faire les rectangles, mon projet est de transformer les granny carrés déjà faits en rectangles!

Hors ligne tricarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 14 Juin 2019 à 18:35:07 »
iI te suffit de crocheter le tour de tes grannies et mailles serrées ou coulées le coté que tu ne veux pas agrandir et en brides ou doubles brides les côtés que tu veux allonger.....tu obtiendras des rectangles après quelques tours....bon crochet !

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 14 Juin 2019 à 18:39:08 »
ah ! super idée je pense!
merci beaucoup!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Messages récents