Auteur Sujet: Achat Brother  (Lu 724 fois)

Hors ligne ideat13

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Achat Brother
« le: 02 Mai 2019 à 13:08:37 »
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une Brother, double fonture.
Quel est le modèle le plus performant?

Merci à toutes

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Achat Brother
« Réponse #1 le: 02 Mai 2019 à 19:14:11 »
Ideat13

Brother c’est un bon choix, car on trouve pratiquement tout en pièces détachées. Mais tout dépend de la grosseur de laine que tu souhaites tricoter : jauge 4,5 (laine jusqu’à 3 à la main, et suivant composition laine on peut tricoter du 3,5 avec le robot KG) ou jauge 9 (jusqu’à 6 à la main).

Une machine à carte te permettra de tricoter des motifs de 24 mailles ou répétitions de ces 24 mailles.

Une machine électronique te permettra de tricoter des motifs de 200 mailles, soit sur toutes les mailles de la fonture.

Attention de bien choisir une machine compatible avec le merveilleux robot KG, qui te permet de tricoter seul des compositions de mailles endroit et envers, soit à partir des Brother 860 ou équivalent en Erka.

Tu auras plus de renseignements sur le site de didi38 :
http://passiontricot.logipatch.com

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #2 le: 02 Mai 2019 à 19:52:03 »
A savoir ce qu'est une machine "performante" !
en fait je pense que c'est une machine qui répond à nos attentes, à nos besoins, et d'une personne à l'autre le choix sera différent.
Donc site cité plus haut (merci MF) et plus particulièrement http://passiontricot.logipatch.com/machines/choix/choix.htm

Précision pour les programmateur mécanique,
** "à cartes", (les motifs minimum sont de 2 mailles), on aura des motifs de base de 2 - 3 - 4 - 6 - 8 - 12 ou 24 mailles, (tout ce qui est sous-multiple de 24). Et ce motif sera répété X fois sur le rang, peu de libertés dans les variations de motifs.
** l'électronique permet de programmer des motifs de 2 à 200 mailles de large, et beaucoup de variations (miroirs, 2 motifs différents sur la ligne, positif négatif ...)

Hors ligne ideat13

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 03 Mai 2019 à 10:12:12 »
Bonjour,
je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Tu as raison, performant n'est pas le bon therme.

Il y a un an, je me suis achetée une silver reed sk840 SF sans DAK, et les fonctions sont très limitées. Avec le recul, je n'aurais pas débuté avec cette machine, mais je ne connaissais pas encore ce site!!
Je suis devenue une tricoteuse acharnée!!!!

Mon compagnon il y a deux mois m'a offert une singer DF mt610, de qualité assez moyenne, mais qui m'a permis appréhender la DF.

C'est vrai qu'aujourd’hui, je recherche une machine à tricoter électronique plus complète comme une brother, et je me demande si il vaut mieux que je complète ma silver reed (DF, DAK,..) ou plutôt d'investir dans une brother électronique.

D'avance merci pour vos réponses..
Très belle journée

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 03 Mai 2019 à 15:41:48 »
Dommage d'avoir une Silver Reed 840 et de ne pas avoir le DAK, car tu ne peux pas faire de points.

J'ai une Brother électronique (KH 965i), mais j'ai aussi une Knitmaster 580 (c'est une électronique avec cartes mylar pour les motifs, et avec le DAK, elle fonctionne exactement comme la Silver Reed 840), et ces 2 machines ont leurs avantages et inconvénients.

Dans les motifs, je trouve plus facile les encolures avec la Knitmaster, car le câble envoie les infos rang par rang au chariot de la machine, donc plus simple de tricoter le 2e côté.

Si tu envisages d'acheter le DAK, un conseil, va sur ce site :
http://www.ibab.nl/ibb/fr/dk8.html
c'est là qu'il est le moins cher, et en plus ils parlent français

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #5 le: 03 Mai 2019 à 16:34:01 »
Perso je suis Brother à 100% cependant puisque tu as déjà une machine dont tu connais bien le fonctionnement de base, et qui surtout est neuve, je te conseillerais de la compléter ... Siver reed et Brother ont des "logiques" légèrement différentes, c'est tout un langage à réapprendre quand on change de modèle.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé par jennyz reçu de Marie
 Visites: 61
Par doushlaine
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents