Auteur Sujet: Recherche accessoires machine à tricoter Passap  (Lu 451 fois)

Hors ligne Sarah-passap

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Recherche accessoires machine à tricoter Passap
« le: 28 Avril 2019 à 00:24:47 »
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et suis une passionnée des machines à tricoter Passap ( la rose et la verte )
J'aurais besoin de votre aide pour trouver des accessoires qui me manque pour ma machine à tricoter Passap, je cherche un dévidoir à écheveaux, un tricofit, des paraffineurs, le Passap forma et des cartes vierges pour jacquard
Si vous avez ceci en pièces seule ou avec une machine complète je suis intéressée
Merci d'avance :)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Recherche accessoires machine à tricoter Passap
« Réponse #1 le: 01 Mai 2019 à 09:09:39 »
Je confirme ce que je vous ai dit en MP (ça peut être utile à d'autres tricoteuses Passap) :

- le dévidoir à écheveaux Passap est très pratique (mais pas facile à trouver hélas...). Je le préfère nettement aux dévidoirs "parapluie"
- les cartes vierges pour le Déco... pas faciles à trouver, donc affaire de chance...
   La série de base (de 1 à 20) qui accompagnait le Déco n'a jamais été vendue seule.

Pour le reste (mais ça n'est que mon avis) :
- le système de paraffinage... bof... bof...  je l'avais acheté mais je ne l'ai pas gardé, l'essai ne m'avait pas du tout convaincue
- le Passap Forma : très ancien (pour la Duo rose) et pas vraiment pratique
- le Tricofit... je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, donc ? j'ai ce système pour d'autres marques, je ne l'aime pas du tout.
Nouky

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 01 Mai 2019 à 10:29:29 »
On peut trouver des dévidoirs similaires, mais plutôt en bois, en cherchant "Amish skein winder" ou "Amish yarn swift" ("skein winder" / "yarn swift" = dévidoir; "Amish" = secte religieuse américaine, à l'origine, mais l'adjectif désigne désormais toute sorte d'objets de facture simple, et le plus souvent ingénieuse). Les modèles sont de ce genre-là (celui-là est plus sophistiqué que bien d'autres modèles):

Certains sont démontables. Sinon, ils sont encombrants.

Les dévidoirs parapluie ont le mérite d'être peu encombrants si l'on n'a pas beaucoup de place. J'en ai trouvé un de ce genre-là sur Amazon:

La rotule (blanche) à la base, permet une inclinaison à l'oblique, ce qui est pratique pour ajuster la hauteur.
Il est livré dans un fourreau en plastique qui facilite le rangement.
Les parties en plastique ne me paraissent pas très solides; je le traite donc avec douceur! En dehors de ça, il me convient.
« Modifié: 01 Mai 2019 à 10:38:32 par Alpag »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 01 Mai 2019 à 14:35:43 »
Le dévidoir Passap est assez proche en  conception de celui des Amish, toutefois il est encore plus réglable car ce sont des crémaillères (réglage dent par dent) au lieu des barres à trous. On le fixe à la table par un petit serre-joint et plié, il n'est pas du tout encombrant.

Le voici en photo sur une annonce :

https://www.ebay.de/itm/Original-Passap-Wollhaspel-Spinn-Fix-Wollwickler-Plotfix-Pfaff-Strickmaschinen-/263694780156
« Modifié: 01 Mai 2019 à 14:43:14 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 01 Mai 2019 à 16:07:45 »
Pour ceux de style Amish, on en trouve aussi avec des rainures sur la longueur des bras horizontaux. Ça rejoint le principe de la crémaillère: on fait coulisser les tiges verticales dans les rainures, en fonction de la circonférence de l'écheveau. Mais ces dévidoirs en bois sont certainement plus encombrants que le modèle Passap.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 05 31 (Isaure 2)
 Visites: 403
Par Mamily
le 31 Mai 2017
dans Tricot

Messages récents