Auteur Sujet: [need help] chariot d'une Passap Duomatic  (Lu 411 fois)

Hors ligne knitwang

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
[need help] chariot d'une Passap Duomatic
« le: 23 Avril 2019 à 12:22:08 »
Bonjour à toutes et à tous,

PROBLÈME : MÉCANISMES DES ABAISSEURS DU CHARIOT

J'ai récupéré une Passap Duomatic Rose qui n'a pas servit depuis un moment, c'est ma première machine de la marque suisse Passap, je connais sommairement son fonctionnement pour le moment, et paradoxalement je comptais la remettre à neuve afin de m'initier à ces "fabuleuses machines" , sauf qu'il s'est présenté un problème :
-> le chariot de la fonture arrière ne semble pas fonctionner correctement, lorsque je le passe sur la fonture, les abaisseurs sont sensés s'actionner et s'alterner (s'abaisser pour remonter) sauf si je me me trompe ?

Après avoir enlevé le-dit chariot, dépoussiéré, nettoyé de sa crasse (je remarque que de la rouille s'est installée au niveau du mécanisme des abaisseurs, peut-être réside là le problème ?) j'ai donc frotté ces parties attaquées par la rouille à la brosse à dent + bicarbonate de soude ; rincé, et attendu une nuit que le tout sèche et enfin huilé le chariot...

Rien n'y fait  je ne m'y connais pas assez, merci de m'aiguiller !!

Je peux fournir des photos si besoin,

charlène

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : [need help] chariot d'une Passap Duomatic
« Réponse #1 le: 26 Avril 2019 à 13:01:09 »
Si la rouille s'est installée au niveau des abaisseurs, elle est très probablement aussi ailleurs, la rouille, c'est rédhibitoire pour l'achat d'une machine. Si on peut arriver à nettoyer localement, on ne pourra pas reconstituer la partie rongée par l'oxydation.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mon bonnet au crochet'doigt
 Visites: 674
 Note: 4.67
Par emma83149
le 17 Jan 2012
dans Crochet

Messages récents