Auteur Sujet: diminution et augmentation de mailles au tricotin  (Lu 10406 fois)

Hors ligne poupounette17200

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
diminution et augmentation de mailles au tricotin
« le: 10 Septembre 2015 à 09:30:51 »
bonjour a tous, étant toute nouvelle dans l'univers du tricotin je voulais savoir comment diminuer et augmenter des mailles et si cela était possible de faire des dessins au tricotin j'attends vos réponses avec impatience merci d'avance et bonne journée.  :)

Hors ligne Sanawenn

• *
Re : diminution et augmentation de mailles au tricotin
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2015 à 15:15:26 »
Je suis le sujet, ça m'intéresse :)

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2015 à 06:32:33 »
bonjour

oui poupounette tout est possible, on peut faire exactement les même choses qu'aux aiguilles. tu as quel tricotin ? rond ou long car la technique n'est pas la même.
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Hors ligne Mme Doum

• *
« Réponse #3 le: 26 Août 2016 à 22:52:42 »
Bonjour ,
Je suis débutante au tricotin et j'aimerais faire un chandail pour mon chien de 18 livres.  Je ne trouve pas de modèle adapté pour lui.

Je m'explique.  Je lui en fais un au tricotin circulaire mais lorsque j'ai passé la tête, le corps du chandail n'étant pas plus large que l'encolure, ce n'est pas assez large pour le corps de mon petit Yorky pooh.

Je me demande donc comment tricotiner un joli chandail adapté à mon chien!

IL y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à accomplir ma tâche s'il vous plaît?
« Modifié: 29 Août 2016 à 19:40:16 par Mme Doum »

Hors ligne karinette75

Re : Re : diminution et augmentation de mailles au tricotin
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2016 à 04:07:03 »
Bonjour ,
Je suis débutante au tricotin et j'aimerais faire un chandail pour mon chien de 18 livres.  Je ne trouve pas de modèle adapté pour lui.

Je m'explique.  Je lui en fais un au tricotin circulaire mais lorsque j'ai passé la tête, le corps du chandail n'étant pas plus large que l'encolure, ce n'est pas assez large pour le corps de mon petit Yorky pooh.

Je me demande donc comment tricotiner un joli chandail adapté à mon chien!

IL y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à accomplir ma tâche s'il vous plaît?

je te conseil de ne pas tricotiner en tubulaire mais plutôt à plat ainsi tu pourras faire les augmentations ou diminutions de mailles nécessaire. Prend les mensurations de ton chien, réalise un échantillon et avec la règle de 3 tu sauras combien de mailles monter, le nombre de rangs à effectuer et savoir à quel moment tu devras augmenter ou diminuer. 
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Hors ligne Aure87

• *
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2016 à 22:47:29 »
Question : Est-ce plus facile d'augmenter ou de diminuer ?
Je souhaite faire des oreilles de chat pour un bonnet, donc un triangle. Merci

Hors ligne karinette75

« Réponse #6 le: 02 Janvier 2017 à 02:44:46 »
Bonjour,

les deux sont très simple donc peu importe mais pour une belle finition je te conseil de faire l'un ou l'autre avec la méthode du crochet
bisoussssssss

Hors ligne Kasey00

• *
Re : Re : diminution et augmentation de mailles au tricotin
« Réponse #7 le: 28 Octobre 2019 à 20:27:21 »
bonjour

oui poupounette tout est possible, chatib mega on peut faire exactement les même choses qu'aux aiguilles. tu as quel tricotin ? rond ou long car la technique n'est pas la même.

I don't think it'll be possible without the knitwear.
« Modifié: 30 Octobre 2019 à 05:27:06 par Kasey00 »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

kex Hat
 Bonnet Kal Stephen west
 Tricoté avec de la Malmedy
 Visites: 243
 Note: 4.67
Par mapi
le 11 Fév 2013
dans Tricot

Messages récents