Auteur Sujet: passat duomatic 80  (Lu 622 fois)

Hors ligne coco27

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
passat duomatic 80
« le: 12 Mars 2019 à 23:47:38 »
bonjour à toutes j'ai besoin d'aide. J'utilise une passat duomatic 80 avec quelques soucis non réglés.
1° Où passer la laine dans le guide situé après le réglage de tenseur dans le rond ou dessous dans le triangle,  je tricote de la viscose de bambou est le résultat est différent selon le passage (le fil glisse)
2° tricot main 3 1/2 échantillon  25 x 35. Je n'arrive qu'à 24 x 34 en réglant tf 3 lm 73/4.
3° Changement de pelote comment éviter la trace du 1er rang.
Merci pour vos suggestions.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : passat duomatic 80
« Réponse #1 le: 13 Mars 2019 à 09:33:34 »
Bonjour Coco 27, je crois qu'il faudrait que tu reprennes méthodiquement ton mode d'emploi Duo 80 et aussi le site de Didi38 où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :

http://passiontricot.logipatch.com/

Je ne connais pas le fil que tu tricotes, mais  l'enfilage n'est certainement pas spécial pour cette qualité (il y a le schéma dans le mode d'emploi).
Il faut que tu oublies l'échantillon indiqué sur la bande de la pelote, il est uniquement utilisable pour le tricot main. 

En général, pour le réglage machine on double le numéro d'aiguilles main (donc 7 pour ta laine si j'ai bien compris) et on fait plusieurs essais plus ou moins serrés autour de ce réglage. Pour avoir des mesures exactes, il faut faire de grands échantillons (Passap conseille 100 mailles sur 100 rangs), tu les mesures après un repos de 24 heures et là tu dois recalculer tout ton ouvrage en oubliant les explications main.

Je ne comprends pas le problème du changement de pelote, en début de rang ça ne pose aucun problème.
Autre question, que veux-tu dire  : "en réglant tf 3 lm 73/4."
Nouky

Hors ligne coco27

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : passat duomatic 80
« Réponse #2 le: 13 Mars 2019 à 10:49:21 »
merci pour ton message.
je complète tension fil 3 longueur maille 7 3/4. Je tricote un peu plus souple car ma fille lave à la machine à 30° et malgré cela le pull est à la limite du feutrage.
je ferai des échantillons plus grand à l'avenir.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Forest Side pour Elcoeda
Trop gâtée !
 Visites: 410
Par Elcoeda
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents