Auteur Sujet: Augmentations et diminutions  (Lu 273 fois)

Hors ligne cybilline

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r3
Augmentations et diminutions
« le: 11 Mars 2019 à 17:50:03 »
Bonjour,

Tout d abord j'ai fait tous les échantillons proposés par Alpag. Effectivement, cela me donne une idée de ce que je préfère.
Pour ma part, je ne vois pas de différence entre surjet simple et ssk.
J'ai aussi essayé 2 mailles ensemble à droite et à gauche du tricot. Est ce que ça se fait ça? Car moi je trouve ça pas mal.

Sinon ma nouvelle question est la suivante. On peut faire des augmentations et des diminutions gauches et droites  mais lorsqu'il faut en répartir, quand elles sont au milieu d un travail, on fait lesquelles? Ou lorsqu on doit en repartir et qu il y en a à plusieurs endroits sur le tricot et pas forcément pile au milieu?

Merci.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Augmentations et diminutions
« Réponse #1 le: 11 Mars 2019 à 18:25:46 »
bonsoir,
2 m ensemble à gauche et à droite du tricot? Oui, pourquoi pas? Mais ce ne sera pas symétrique, parce qu'elles vont toutes les deux pencher vers la droite...
Pour répartir des dim ou des augmentations sur le rang, cela dépend un peu de ce que tu tricotes.... Par exemple, après les côtes d'un poignet, peu importe, ça ne se verra quasiment pas.
Par contre, pour passer de la jupe au corsage d'une petite robe, tu peu répartir des dim gauches ou droites de chaque côté du milieu du rang.....
Mais en fait, ça n'a pas beaucoup d'importance non plus.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Augmentations et diminutions
« Réponse #2 le: 11 Mars 2019 à 19:06:38 »
Bonjour, cybilline,

J'ai l'impression que tu as essayé de mettre une photo? Si oui, ça n'a pas marché.

Tu peux regarder le tuto écrit par MarieM à propos de l'insertion des photos, ici:
http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=66073.0

Pour trouver un hébergeur d'images, tu peux regarder cette liste:
https://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Sac en crochet/macramé
 Visites: 99
Par patsophya
le 20 Mai 2016
dans Echange TRIO

Messages récents