Auteur Sujet: Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?  (Lu 283 fois)

Hors ligne Melki

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?
« le: 11 Mars 2019 à 16:25:09 »
Bonjour à tous et à toutes !  Je suis débutante  et j'ai choisi un patron de tricot très facile d'une étole.  Cependant,  j'ai de la difficulté à comprendre un rang...

3 mailles end , prendre ensemble la maille suivante et le jeté et faire 1 maille end, 1 jeté  et 1 maille end ( soit 3 maille dans la maille ) , 3 mailles env. 

Ce que je comprend, c'est qu'il y a augmentation de 3 mailles ?  C'est le jeté qui me bloque !  Dois-je le faire en meme temps que je fais l'augmentation ou avant ?  Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?
« Réponse #1 le: 11 Mars 2019 à 16:47:23 »
Bonjour,

En fait, tu n'augmentes que de 1 maille.

Pour les 3 mailles endroit du début et les 3 mailles envers de la fin, tu les tricotes normalement, comme toutes les autres mailles endroit ou envers.

prendre ensemble la maille suivante et le jeté et faire 1 maille end, 1 jeté  et 1 maille end ( soit 3 maille dans la maille )
Ici, tu pars avec 2 mailles: "la maille suivante" (qui est quoi? une maille endroit?) + "le jeté". Et tu obtiens 3 mailles, augmentant ainsi de 1 maille.

Pour cela:

• tu piques dans le jeté puis dans la maille à droite du jeté, comme si tu voulais faire "2 mailles ensemble à l'endroit";

• tu tricotes une maille endroit, mais tu ne la termines pas: tu la laisses sur l'aiguille droite, et les deux boucles (jeté + maille à sa droite) restent pour le moment sur l'aiguille gauche. Autrement dit: tu passes le fil autour de la pointe de l'aiguille droite, tu ramènes une boucle, et tu t'arrêtes là pour le moment [tu te retrouves avec deux boucles collées l'une contre l'autre sur ton aiguille gauche, et une maille endroit sur ton aiguille droite];

• tu fais un jeté. Autrement dit, tu passes le fil autour de la pointe de l'aiguille droite, et tu t'arrêtes là pour le moment;

• tu tricotes de nouveau une maille endroit, et cette fois-ci tu termines la maille normalement. Autrement dit: tu piques de nouveau dans les deux boucles de l'aiguille gauche (le jeté et la maille à sa droite), tu passes le fil autour de la pointe de l'aiguille droite, tu ramènes une boucle, et seulement à ce moment-là tu laisses tomber les deux boucles de l'aiguille gauche (toujours le jeté et la maille à sa droite).
« Modifié: 11 Mars 2019 à 16:49:09 par Alpag »

Hors ligne Melki

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?
« Réponse #2 le: 11 Mars 2019 à 17:12:40 »
Merci beaucoup pour tes explications Alpag !  Je comprends maintenant !  :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

summer solstice
 Visites: 211
Par zazibelle38
le 14 Jan 2013
dans Tricot

Messages récents