Auteur Sujet: Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?  (Lu 283 fois)

Hors ligne Melki

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?
« le: 11 Mars 2019 à 16:25:09 »
Bonjour à tous et à toutes !  Je suis débutante  et j'ai choisi un patron de tricot très facile d'une étole.  Cependant,  j'ai de la difficulté à comprendre un rang...

3 mailles end , prendre ensemble la maille suivante et le jeté et faire 1 maille end, 1 jeté  et 1 maille end ( soit 3 maille dans la maille ) , 3 mailles env. 

Ce que je comprend, c'est qu'il y a augmentation de 3 mailles ?  C'est le jeté qui me bloque !  Dois-je le faire en meme temps que je fais l'augmentation ou avant ?  Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Besoin d'aide (3 mailles dans 1 maille ) avec jeté?
« Réponse #1 le: 11 Mars 2019 à 16:47:23 »
Bonjour,

En fait, tu n'augmentes que de 1 maille.

Pour les 3 mailles endroit du début et les 3 mailles envers de la fin, tu les tricotes normalement, comme toutes les autres mailles endroit ou envers.

prendre ensemble la maille suivante et le jeté et faire 1 maille end, 1 jeté  et 1 maille end ( soit 3 maille dans la maille )
Ici, tu pars avec 2 mailles: "la maille suivante" (qui est quoi? une maille endroit?) + "le jeté". Et tu obtiens 3 mailles, augmentant ainsi de 1 maille.

Pour cela:

• tu piques dans le jeté puis dans la maille à droite du jeté, comme si tu voulais faire "2 mailles ensemble à l'endroit";

• tu tricotes une maille endroit, mais tu ne la termines pas: tu la laisses sur l'aiguille droite, et les deux boucles (jeté + maille à sa droite) restent pour le moment sur l'aiguille gauche. Autrement dit: tu passes le fil autour de la pointe de l'aiguille droite, tu ramènes une boucle, et tu t'arrêtes là pour le moment [tu te retrouves avec deux boucles collées l'une contre l'autre sur ton aiguille gauche, et une maille endroit sur ton aiguille droite];