Auteur Sujet: Aiguilles premier achat  (Lu 2458 fois)

Hors ligne Bouts de laine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Aiguilles premier achat
« le: 04 Mars 2019 à 11:59:17 »

Bonjour,

Rappelée vers les travaux d'aiguilles, j'ai fait récemment quelques tests de feutrage à l'aiguille. Je voulais voir comment marchait le truc et j'ai volé mes "aiguilles" à mon phœnix (l'arbre, pas l'oiseau)  auquel j'ai coupé quelques épines. J'ai mis quelques coups de cutter et le feutrage se fait... grossièrement. Impossible d'entrer dans les détails et d'affiner. En revanche, pour perforer les doigts ça marche aussi bien que les autres. Conquise, mais un peu frustrée, j'étais partie pour passer commande chez Tricotin. Je me souviens d'une remarque disant que la gazette fonctionnerait sans soucis si seulement chaque abonné ne passait ne serait-ce qu'une petite commande par an... J'achète rarement: je récupère... alors je voulais marquer le coup. Le rayon est bien vide en matière de feutrage.... et je ne veux pas multiplier les frais de port en prenant un peu partout, alors pour cette fois tant pis pour tricotin. :(

Mes questions:

Les aiguilles sont-elles compatibles? Si j'achète une poignée chez un concurrent, pourrai-je renouveler les aiguilles chez tricotin en cas de casse et quand le rayon sera regarni?

Existe-t-il des qualités différentes? J'en ai trouvé de 40c à 1€60 pièce. Il n'est jamais indiqué quoi que ce soit sur la provenance ou la qualité d'acier. Je ne veux pas commander chez A_truc, le géant qui tue les petits, mais j'y ai lu beaucoup de commentaires sur des aiguilles qui rouillent ou cassent... (là, je viens de lire la réponse un peu plus bas dans le forum, je conserve un doute..)

Si vous deviez vous passer d'une taille, laquelle sacrifieriez-vous? Selon les sites, soit l'ultra-fine n'est pas dispo, soit c'est la grosse!

En vous remerciant,

Amitiés,

Dominique

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Re : Aiguilles premier achat
« Réponse #1 le: 05 Mars 2019 à 08:42:27 »
Tout dépend de ce que tu veux faire ; mon amie Issa (https://www.facebook.com/issafelt/) qui fait des choses ravissantes n'utilise en fait que des aiguilles fines comme celles que tu trouves sur Tricotin.
Mais, oui, les aiguilles sont normalement standard, donc elles devraient toutes fonctionner sur les mêmes poignées.

Hors ligne Bouts de laine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Aiguilles premier achat
« Réponse #2 le: 05 Mars 2019 à 12:03:51 »
Merci Marie pour ta réponse,

J'avais bien l'impression que tout était sur le même modèle, mais quand on connait les machines à coudre ou tricoter, on se méfie des aiguilles... Bravo à ton amie, j'ai survolé son profil et sa boutique, ses bibis sont géniaux. J'ai laissé les onglets ouverts, j'y retournerai. Acheter des aiguilles n'est pas compliqué, mais des doigts en or comme les siens, personne ne semble en avoir en stock.

Ce que je veux faire? Tout!... comme d'habitude!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

le pull de mon adolescence
 Visites: 82
Par tricotam
le 4 Mai 2019
dans Mon premier tricot

Messages récents