Auteur Sujet: des idées plein la tete !  (Lu 294 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
des idées plein la tete !
« le: 24 Février 2019 à 10:42:14 »
je ne sais pas vous mais moi j'ai plein d'idées pour mes prochains ouvrages et plein d'envies aussi
je suis persuadée que je ne suis pas la seule à penser à autre chose en réalisant l'ouvrage en cours !
là je suis en plein dans mon cardigan en alpaga aux aig.3,5 mais mon cerveau pense déjà à autre chose …
le crochet comme je l'ai expliqué dans un autre message
ou bien un pull homme en laine plus grosse, hier j'ai retrouvé un lot de 16 pelotes et une entamée de "Brumes" de Phildar qui date de bien des années…
au départ c'était pour faire un gilet pour homme mais quand j'ai retrouvé le modèle en question j'ai vu que c'était un gilet zippé et ça m'a donné envie de changer de modèle car je ne me vois pas coudre une fermeture sur de la laine
je ferai donc un pull classique modèle BDF ras de cou je pense avoir assez de fil car le modèle est réalisé en Sport et il faut 13 pelotes 50g/90m et Brumes 50g/73m
échantillon sport aig.4 20m26rgs échantillon brumes aig.4,5 19m25rgs
qu'en pensez-vous
merci pour vos idées
bon dimanche :) :) :)

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : des idées plein la tete !
« Réponse #1 le: 24 Février 2019 à 18:51:47 »
Bonjour,
Ne recule pas devant le zip d'un gilet ! J'ai écrit un tuto qui simplifie "la chose" (du moins pour moi ...) : coudre une fermeture éclair sur un tricot/crochet.
Comme les échantillons sont voisins compare les longueurs ET n'oublie pas que ton échantillon peut être légèrement différent.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
Re : des idées plein la tete !
« Réponse #2 le: 24 Février 2019 à 19:15:52 »
merci pour cette explication assez simple à comprendre et bonne idée pour l'aiguille circulaire qui permet de tenir l'ouvrage et facilite la pose de la fermeture
pour le moment j'ai commencé le pull tout simple mais je ne sais pas si j'aurai assez de laine je suis en train de faire une manche et les pelotes filent trop vite à mon avis je vais voir combien j'en met pour une manche
bien que dans un pull raglan une manche prend beaucoup de fil
merci encore tu m'as donné l'envie si le cas se présente un jour de ne pas reculer devant une fermeture!!!
c'est vrai que j'avais vu un modèle l'an dernier chez KATIA pour enfant de blouson zippé...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chale Annis
en knit picks shadow
 Visites: 463
Par zazibelle38
le 8 Juin 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents