Auteur Sujet: chale french cancan  (Lu 1922 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
chale french cancan
« le: 24 Février 2019 à 10:14:37 »
Bonjour tout le monde et bon dimanche
je viens de recevoir un mail via Pinterest sur des modèles d'ouvrages ajourés et je retombe sur un chale qui date de quelques années je pense
il s'agit de "French Cancan " de Mademoiselle C
il est en vente sur Ravelry
avez-vous fait ce chale ou bien avez-vous des commentaires à propos de celui-ci ?
à priori il a eu beaucoup de succès
j'ai vu que la laine conseillée était " Luna Yarns"mais on peut aussi le faire avec une autre…
merci d'avance pour vos réponses
 :) :) :)

Hors ligne biggi

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • http://www.ravelry.com/people/tricopine
Re : chale french cancan
« Réponse #1 le: 29 Avril 2019 à 12:29:23 »
Bonjour Laly,

Vas sur le "Ravelry". Tu choisis le modèle et au dessus tu cliques sur "idée fil".
Il y a beaucoup de propositions. Ce qui te donne un large choix.
https://www.ravelry.com/patterns/library/french-cancan/yarns
« Modifié: 30 Avril 2019 à 07:15:08 par biggi »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 30 Avril 2019 à 10:20:01 »
merci pour ton aide
je vais sur Ravelry mais n'utilise pas complètement tous les services par manque de connaissance du site et là bravo tu m'as donné une info qui vaut de l'or pour moi
perso je me contentais des fils suggérés dans le patron et parfois des sites comme "laine et tricot" qui vend la laine en question , ou un autre…
par contre mon message concernant ce fameux chale date de février je crois et depuis combien de modèles m'ont tapé dans l'œil!!!
il me tente toujours, bien que je ne pense pas le faire avant l'automne et à ce propos il faut que je me fasse une liste avec mes envies car dès que je vois un modèle qui me plait je le note, mais par-ci par-là, et quand je veux le retrouver c'est galère ou bien je l'oublie , passant à un autre plus récent, c'est dommage car souvent je perds du temps à chercher un modèle alors que je l'avais trouvé quelques mois avant!
merci encore pour ton info pratique
bonne journée :)
« Modifié: 30 Avril 2019 à 10:37:03 par laly 81 »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Re : chale french cancan
« Réponse #3 le: 30 Avril 2019 à 12:13:25 »
Bonjour,

merci pour ton aide
 il faut que je me fasse une liste avec mes envies

Si tu utilises Ravelry, tu peux ajouter des modèles à tes favoris.

Si tu es sur une page présentant plusieurs modèles sous forme de miniatures (par exemple, les résultats d'une recherche), tu peux cliquer sur la petite flèche sous l'image, et choisir "save in favorites":

Si tu es sur la page d'un modèle, tu retrouves le même menu "save in favorites" dans la colonne de droite de la page:

Une fois que tu as sauvegardé un ou plusieurs modèles dans tes favoris, tu peux les retrouver en cliquant sur "my notebook" (en haut de la page, sur fond vert), puis en choisissant "favorites" dans le menu déroulant:

Quand tu commences à avoir un bon nombre de favoris, tu peux les organiser:
— en ajoutant des mots-clés (ils n'ont pas besoin d'exister déjà dans Ravelry, tu peux les créer toi-même, du moment où ils sont en un seul mot),
— et / ou en créant des "bundles", littéralement des "paquets", ou des groupes, si tu préfères. Par exemple, je me suis créé des groupes / bundles pour les différents types de vêtements (gilets, pulls, châles, etc.), un groupe "layette", un groupe "enfants", un groupe "couleur", un groupe "dentelle", etc. Si je repère un châle en dentelle, je le mets dans deux groupes: "châles" + "dentelle". Si je repère un pull en jacquard pour enfants, je le mets dans trois groupes: "pulls", "couleur", "enfants", et ainsi de suite.

Pour créer un "bundle", commencer par ajouter un modèle à ses favoris ("save in favorites"); une nouvelle fenêtre s'ouvre permettant d'ajouter des mots-clés, ou bien d'utiliser le menu "add a new bundle" pour créer un nouveau groupe. Une fois que l'on a créé des groupes, il suffit de cliquer sur le nom d'un ou de plusieurs groupes pour classer le modèle dans ce ou ces groupes.

« Modifié: 30 Avril 2019 à 12:19:18 par Alpag »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 30 Avril 2019 à 14:56:28 »
merci Alpag

en fait en allant sur Ravelry je viens de m'apercevoir que j'avais en effet mis des patrons aux favoris, c'est super, cool!
c'est certain que pour des modèles vus sur Ravelry ma liste est déjà fonctionnelle
voilà pourquoi j'adore le forum de Tricotin on apprend tous les jours il suffit de poser la bonne question et d'attendre la réponse…
 :)

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
« Réponse #5 le: 01 Mai 2019 à 18:32:35 »
Merci Alpag pour ces précisions sur Ravelry, elles me seront utiles
Bonne journée

Hors ligne SandraDL

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2019 à 00:28:37 »
Merci Alpag, les explications sont on ne peut plus claires et complètes !
Ravelry est décidément un site avec de nombreuses possibilités
Sandra - data2links.fr

Hors ligne biggi

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • http://www.ravelry.com/people/tricopine
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2019 à 16:41:41 »
Vous savez que vous pouvez organiser tout ça aussi en langue française?
Il faut dérouler la page jusqu'en bas à gauche. Il y a le choix entre allemand, anglais et frainçais. On clique sur la langue choisie et c'est fini.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

veste noire fille
 Visites: 297
 Note: 4.80
Par claudia66
le 29 Jan 2013
dans Tricot

Messages récents