Auteur Sujet: Explications motif fantaisie / torsade  (Lu 533 fois)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Explications motif fantaisie / torsade
« le: 20 Février 2019 à 21:22:49 »
Bonsoir,

Je suis en train de faire l'échantillon d'un modele que je souhaiterais faire mais à un endroit je suis coincée.

Échantillon : sur aig. n°4 en motif fantaisie 31 m. et 36 rgs = un carré de 10 cm de côté.

Voici les explications des différents points :
Motif fantaisie : multiple de 12 + 4. Tric. suiv. la grille. 1er rg [end.] : tric. alt. 4 m. env. et 2 m. end. Terminer par 4 m. env. 2e au 5e rg : tric. les m. comme elles se présentent. 6e rg : tric. alt. 4 m. end. et 2 m. glissées à l'env. [fil devant la m.] et terminer par 4 m. end. 7e rg : * 4 m. env., 4 m. croisées vers la gauche, 4 m. croisées vers la droite. Rép tjs à partir de * et terminer par 4 m. env. 8e rg : * 4 m. end., 2 m. env., 1 m. end. torse, 2 m. end., 1 m. end. torse, 2 m. env. Rép. tjs à partir de * et terminer par 4 m. end. Rép. tjs ces 8 rgs.
4 mailles croisées vers la gauche : tric. 2 m. ens à l'end., 2 m. env et 1 jeté : mettre 2 m. sur aig. à torsade devant l'ouvrage, tric à l'env les 2 m. suiv., faire 1 jeté, tric. ens. à l'end. les 2 m. de l'aig. à torsades en les prenant par derrière.
4 mailles croisées vers la droite : tric. 2 m. env., 1 jeté et 2 m. ens. à l'end. : mettre 2 m. sur aig. à torsade derrière l'ouvrage, tric. ens. à l'end. les 2 m. suiv., faire 1 jeté, tric à l'env. les 2 m. de l'aig à torsade.

Pour l'échantillon je coince dès le 7e rg du motif fantaisie. J'ai monté 52 m car ((4 x 12) + 4) = 52.

Si c'est trop dur pour moi j'abandonne ce projet et je fais un autre modèle...

Merci !

Hors ligne Marylene76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Re : Explications motif fantaisie / torsade
« Réponse #1 le: 22 Février 2019 à 06:40:20 »
Ton jeté compense la maille que tu as "mangé" en tricotant tes 2 mailles ensemble. Ainsi tu retrouve sur ton rang envers ton nombre initial si ce qui te gêne dans la compréhension.
adore la carterie, scrap, jardinage...et je découvre le tricot depuis peu et j'adore mais je galère !!!

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 04 Mars 2019 à 23:11:56 »
Ok, au rang 7 pour les 4 mailles croisées vers la gauche il faut faire qu'un jeté et pas deux comme j'avais pensé faire ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 05 Mars 2019 à 00:08:25 »
Un seul jeté!
Pourquoi pensais-tu qu'il en fallait deux?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 05 Mars 2019 à 07:40:52 »
C'est bête mais comme dans l'explication de "4 mailles croisées vers la gauche" il y a deux fois le mot jeté donc je pensais qu'il en fallait deux !...
Il y a des jours mon cerveau n'est pas bien connecté...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 3
Pull avec tressage au tricotin
Patience patience pout les mètres de tricotin nécessaires, malgré un tricotin mécanique....
 Visites: 690
 Note: 4.80
Par didi90
le 20 Fév 2014
dans Tricot

Messages récents