Auteur Sujet: passage assez difficile des chariots  (Lu 875 fois)

Hors ligne skylian

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
passage assez difficile des chariots
« le: 19 Février 2019 à 19:49:44 »
bonjour à toutes
je viens d'acheter une machine singer. double fonture. j'ai l'impression qu'elle est difficile à manier. j'ai huilé avec de l'huile de paraffine pharmacie je n'ai pas trouvé d'huile spéciale machine. avez vous une autre méthode ou bien c'est un peu normal que ce soit si dur à aller et venir. J'ai le dos en "compote" !
j'ai tenté un dos de pull pour ma fille, jersey, des mailles tombent mais j'arrive avec de la patience à les remailler. pas évident tout ça
et dernière petite question, quand je vais retirer le peigne et le filin est ce que les mailles seront "faites" ou bien faut il les récupérer une par une ?
Merci de votre aide et à bientôt

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : passage assez difficile des chariots
« Réponse #1 le: 19 Février 2019 à 20:14:35 »
Il n'y a pas d'huile spéciale machine à tricoter, l'huile de vaseline qu'on utilise pour les machines à coudre est parfaite, on la trouve facilement dans les magasins de bricolage.

La machine si dure à utiliser, est-ce que ça ne viendrait pas de la grosseur de la laine ?  L'idéale pour le tricot machine c'est une laine 2,5 en tricot main (laine layette, laine pour chaussettes).

Les mailles tombent... pour les Singer, il faut tendre l'ouvrage avec un peigne et des poids, était-ce le cas ?

Pour bien débuter et "dompter"  :)  la machine le site de Didi38 est incontournable    http://passiontricot.logipatch.com
« Modifié: 19 Février 2019 à 20:16:09 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #2 le: 19 Février 2019 à 20:44:34 »
Et avant de huiler, la machine a-t-elle été  nettoyée? Il peut y avoir pas mal de graisse figée dans les rainures des lits d'aiguilles et sous les cames des chariots.

Hors ligne skylian

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 20 Février 2019 à 19:06:33 »
bonsoir à vous
alors, effectivement, je voulais me tricoter une écharpe avec une grosse laine. ça ne va pas. car hier, en 2 heures j'ai tricoté le dos d'un pull pour ma fille, laine 3.5. et là, impeccable. j'ai un peu mal dans le dos, je n'ai pas encore l'habitude, des muscles à "formater" rires
merci de m'avoir si gentiment répondu  :bravo:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 20 Février 2019 à 19:43:31 »
Généralement, une laine 3,5 en tricot main, c'est la limite pour les machines Singer - Phildar - Superba ainsi que Passap. Aves une laine plus fine, ça sera encore plus "reposant"  :)
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 1 juillet 2016: de Flora pour Christelle.m
 Visites: 392
Par christelle.m
le 13 Avr 2016
dans Echange TRIO

Messages récents