Auteur Sujet: Besoin d'aide pull bébé fille ajouré  (Lu 260 fois)

Hors ligne Kristel67

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide pull bébé fille ajouré
« le: 11 Février 2019 à 21:08:40 »
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et sollicite votre aide pour tricoter un pull pour ma fille.
Il s'agit du pull "amélie" de Phildar  revue 159. je crois que je n'ai pas le droit de mettre de photo ou de lien).

Il s'agit d'un pull manche courte ajouré, le problème et que je ne m'en sort pas dans les explications…
Je souhaite le faire un 18 mois. Pour cette taille je dois réaliser 89 maille en point fantaisie, en suivant un diagramme. Le diagramme à répéter fait 16 mailles, donc mon je dois le réaliser 5 fois et encore 9 mailles.

Dans le diagramme il y a par exemple sur le 1er rang 2 jetés et une diminution double verticale. Pour ça ok je pense que j'ai compris. Il est noté dans l'explicatif "ne faire les jetés que s'ils sont compensés par 1 dim".
Ok per exemple sur le 1er rang  dans les 9 mailles restantes il y a une diminution double sans jeté. J'imagine que je ne la fait pas sinon au rang 2 je n'aurai pas 89 mailles mais 87... ? mais à la place de faire la diminution je fais quoi ?

J'ai essayé de joindre le service conseil de phildar sans succés. J'espère avoir été claire...

Bonne soirée et merci à ceux qui tenterons de me répondre

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Besoin d'aide pull bébé fille ajouré
« Réponse #1 le: 11 Février 2019 à 21:32:50 »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 11 Février 2019 à 22:44:35 »
Bonsoir Kristel et bienvenue ici.

Regarde ton diagramme, voir s'il n'y a pas de petites flèches verticales dans le bas et s'il n'est pas écrit quelque part " pour la taille 18 mois commencez à la maille 3 ou 5 du diagramme"
Pour les mailles " des bords", tu les tricotes simplement en jersey endroit, sans augmentations ni diminutions.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Kristel67

• *
« Réponse #3 le: 12 Février 2019 à 13:29:19 »
Bonjour,

C'est bien le modèle en photo.

Oui il a inscrit pour la taille 18 mois commencer à la maille 12.

Ma question est comme ""ne faire les jetés que s'ils sont compensés par 1 dim" quand je ne fait pas le jeté je fais quoi ? Rien je passe directement à ma maille suivante j'imagine ?

Dans l'explicatif il n'est pas dit "ne faire la diminution double que si elle est compensé pour 2 jetés ". Je suppose que je ne la fait pas pour pas diminuer mon nombre de maille mais je a tricote comment ? Je suppose endroit sur endroit...

Merci en tout cas

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 12 Février 2019 à 14:00:20 »
Si tu commences à la maille 12, je suppose que tes 5 premières mailles du rang sont la fin d'un motif entier?  Dans ces 5 mailles, normalement, tu ne dois pas avoir de diminution double, celle-ci se trouvant au centre du motif?
Et a la fin de ton rang, les 4 dernières mailles sont bien les 4 premières d'un nouveau motif, non? Donc pas de dim double non plus....
Alors je pense que tu tricotes simplement ces mailles en jersey endroit, mais c'est difficile à dire sans le diagramme.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Kristel67

• *
« Réponse #5 le: 12 Février 2019 à 21:15:44 »
Voici le diagramme, l encadré du motif de base j'ai au centre une maille endroit entouré des 2 jetés. La diminution double est la dernière maille de l encadré de départ.
Donc moi je démarre mon motif entre une jeté (3 maille avant) et la diminution double qui est ma 4ème maille à moi... Je pense me lancer en ne pas faire les diminutions quand pas les jetés et faire dans ce cas juste une maille endroit sur endroit. ... Merci de vos réponses

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #6 le: 12 Février 2019 à 21:36:52 »
Je ne vois pas le diagramme.

Si tu as des problèmes pour poster une photo sur le forum, regarde les explications de Marie M, ici:
http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=66073.0

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2014 07 23 A4 (P'tit Flocon)
 Visites: 537
Par Mamily
le 26 Juil 2014
dans Tricot

Messages récents