Auteur Sujet: Emmanchures  (Lu 402 fois)

Hors ligne Maïté85

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Emmanchures
« le: 09 Février 2019 à 16:11:12 »
Bonjour

Je tricote un pull et je suis aux emmanchures et je ne comprends pas toutes les explications. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci !  :)
Voici ce qui est écrit :
Tous les 2 rangs à 3 mailles des bords , 1x1 dim double, 1x1 dim simple et tous les 4 rangs 2x1 dim simple.

1ére interrogation :
...tous les 2 rangs 1x1dim double, 1x1dim simple
Est ce que je dois faire la dim double et la dim simple à la suite sur le même rang?

2eme interrogation :
Tous les 2 rangs ET tous les 4 rangs...
Dois je faire tout ce qui doit se faire tous les 2 rangs dans un premier temps et ensuite tous les 4 rangs la suite ou tout se fait il simultanément ?

Je ne sais pas si je suis claire  :blush:

Par avance merci

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Emmanchures
« Réponse #1 le: 09 Février 2019 à 17:12:15 »
Bonjour,

Les explications disent de diminuer à 3 mailles des bords. Regarde au début (sous "Points utilisés", par exemple), elles précisent sûrement comment faire les diminutions.

J'appelle "rang 1" le premier rang, sur l'endroit du travail, où tu fais des diminutions.

Tous les 2 rangs à 3 mailles des bords,
1x1 dim double, 1x1 dim simple…

rang 1: tricoter 3 mailles, faire 1 diminution double, tricoter jusqu'à 6 mailles de la fin, faire 1 diminution double, puis tricoter les 3 dernières mailles;
rang 2 et tous les rangs pairs: tricoter toutes les mailles;

rang 3: tricoter 3 mailles, faire 1 diminution simple, tricoter jusqu'à 5 mailles de la fin, faire 1 diminution simple, puis tricoter les 3 dernières mailles;

… et tous les 4 rangs 2x1 dim simple.

rang 7: tricoter 3 mailles, faire 1 diminution simple, tricoter jusqu'à 5 mailles de la fin, faire 1 diminution simple, puis tricoter les 3 dernières mailles;

rang 11: tricoter 3 mailles, faire 1 diminution simple, tricoter jusqu'à 5 mailles de la fin, faire 1 diminution simple, puis tricoter les 3 dernières mailles.

Quand les explications disent de faire quelque chose (diminuer, augmenter, etc.) 2 fois tous les 2 ou 4 rangs, cela ne veut pas dire de le faire 2 fois sur le même rang, mais d'appliquer la consigne deux fois de suite, à 2 ou 4 rangs d'intervalle.

Par exemple, tous les 4 rangs 2x1 dim simple signifie: tricoter 4 rangs, faire 1 diminution simple, puis de nouveau tricoter 4 rangs, faire 1 diminution simple.
« Modifié: 09 Février 2019 à 17:13:50 par Alpag »

Hors ligne Maïté85

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 09 Février 2019 à 17:31:39 »
Merci beaucoup, vos explications sont très claires  :bravo:

J'ai une dernière question.

Avant d'entamer ce que vous venez de m'expliquer je dois rabattre deux mailles de chaque côté, ça je sais faire et ensuite je dois commencer mes...tous les 2 rangs etc...
Après avoir rabattu les mailles de chaque côté sur mon rang 1 et 2, est ce que je fais ma dim double dès le rang suivant ?

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 09 Février 2019 à 18:09:40 »
Oui, c'est cela.

Hors ligne Maïté85

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 09 Février 2019 à 18:11:17 »
Un grand merci  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2016 01 11 B1
 Visites: 365
Par Mamily
le 11 Jan 2016
dans Tricot

Messages récents