Auteur Sujet: Besoin d'aide explications svp  (Lu 676 fois)

Hors ligne Bergamote13

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide explications svp
« le: 08 Février 2019 à 13:06:57 »
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une petite écharpe pour un doudou amigurumi et je ne comprends pas les explications :
Il faut commencer par crocheter une chaînette de 98 mailles.
Ensuite je comprends le rang 1 (1ms dans la 4e maille à partir du crochet, répétez jusqu'à la fin du *1ml, sautez 1 ms, 1ms*, 2ml (92 m). tournez )
C'est au rang 2 que je ne comprends plus  (1 ms dans l'espace après la ml suivante, répétez jusqu'a la fin du rang *1ml, 1ms dans l'espace après la ml suivante*, 1 ms dans l'espace après la 3e ml au début du rang 1, 2ml (92m). Tournez)
Je ne comprends pas ce qu'est cet "espace après la ml suivante "??? Je ne comprends pas non plus à quoi correspond l'espace après la 3e ml au début du rang 1 ???
En fait, pourquoi parle-t-on d'espace ?
Si vous pouvez m'éclairer, d'avance merci ! :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Besoin d'aide explications svp
« Réponse #1 le: 08 Février 2019 à 15:07:14 »
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'est cet "espace après la ml suivante "???
Après la maille en l'air, tu sautes une maille, ce qui crée un espace. Tu crochètes donc une maille serrée dans cet espace.

Je ne serais pas étonnée que tes explications soient une traduction de l'anglais. Dans les explications rédigées directement en français, on trouve plutôt "arceau" ("arceau de 1 m / de 3 m", selon le nombre de mailles que l'on a sautées au rang précédent).

Hors ligne Bergamote13

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Besoin d'aide explications svp
« Réponse #2 le: 08 Février 2019 à 16:48:07 »
Merci beaucoup pour votre aide !
Effectivement, il s'agit d'une traduction.
Je vais essayer d'y voir plus clair avec vos explications :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2016 12 08 (Erwan 3)
 Visites: 176
Par Mamily
le 8 Déc 2016
dans Tricot

Messages récents