Auteur Sujet: Diminution point de blé  (Lu 382 fois)

Hors ligne Lexie74

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Diminution point de blé
« le: 04 Février 2019 à 09:02:55 »
Bonjour,

je me suis lancée dans un gilet en point de blé. Jusque là tout se passe bien mais ce Week-end j'ai dû attaquer les diminutions et j'avoue je n'ai rien compris.
Je dois rabattre 1*1m à 1 maille du bord de chaque côté du rang sur 25 rang.

Mes questions:

- sur ce type de point il veut moins faire une diminution surjet ou tricoter 2m en même temps?
- et je ne sais pas comment repartir sur le rang suivant pour retrouver l'alternance du point avec le rang précédent?

Si quelqu'un maîtrise ce point je veux bien quelques conseils.

Merci

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Diminution point de blé
« Réponse #1 le: 04 Février 2019 à 09:37:59 »
Bonjour,
je suppose que tu es en train de faire le dos?
pour que tes diminutions soient symétriques, il faut faire un surjet au début du rang et tricoter 2 m ensemble à la fin du rang si tu veux que les diminutions soient légèrement inclinées vers l'intérieur.Si tu veux qu'elles penchent plutôt vers l'extérieur, tu commences par les 2 m ensemble au début du rang et le surjet à la fin du rang.
Pour l'alternance du point, base-toi sur les points du rang précédent.

Par contre, je voudrais que tu recopies très exactement, les explications, à la virgule près. ( je pense qu'il s'agit de diminutions plutôt que de mailles rabattues, et sur 25 rangs, pour des emmanchures, cela me semble énorme, sauf s'il s'agit d'un raglan)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Poncho et col
 Visites: 364
Par Cath
le 30 Nov 1999
dans Tricot

Messages récents