Auteur Sujet: période difficile  (Lu 1542 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
période difficile
« le: 03 Février 2019 à 10:23:29 »
si je parle de ce sujet sur ce forum c'est que je pense pouvoir vous faire entière confiance
début janvier j'ai failli perdre mon mari hospitalisé on lui a diagnostiqué une maladie rare (Wegener)autrement dit vascularite ANCA
il avait perdu 9kls en 2 mois seulement aujourd'hui tout va bien il reprend du poids et ça va
le problème est ailleurs
une de mes belles sœurs (que je n'aime pas depuis des années)par sa façon de faire est à l'origine de mon début de dépression
déjà le jour du scanner de mon mari elle s'est pointé dans la salle d'attente à 8h du matin avec pour excuse (je t'amène des photos de famille)…
ensuite mon mari a été hospitalisé elle est venu le voir ,normal,sauf qu'elle lui avait acheté une veste/doudoune au cas ou il n'aurait rien à se mettre sur le dos comme un sdf (j'ai fait rire une de mes filles en lui racontant)mais moi ça me fait mal!!!
j'ai l'impression de ne pas compter, comme si mon mari était célibataire alors qu'il a une épouse et des grands enfants qui l'aiment !et qui le soutiennent !
la semaine dernière il est allé 1 jour à l'hôpital comme chaque semaine pour son traitement et qui voilà ma belle sœur
qu'elle vienne le voir ok mais elle s'incruste et en plus tout ce qu'on fait , elle le fait mais en mieux!
il n'y a que ce qu'elle fait qui est bien
elle me reprochait presque de venir voir mon mari tous les jours soit disant ça le fatiguait alors que mon mari était content de me voir
je ne la supporte pas je ne dis rien pour ne pas chagriner mon mari mais c'est difficile
je ne chante pas sous ma douche, je pleure souvent…
pour ne mettre que des fringues de marque elle préfère acheter d'occasion sur le net alors là je l'ai mouchée en lui disant que je préférais en avoir moins mais bien à moi et neufs
bon je vais vous laisser car c'est un roman que je pourrais écrire
merci d'avoir pris le temps de me lire

« Modifié: 03 Février 2019 à 14:12:32 par laly 81 »

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : période difficile
« Réponse #1 le: 03 Février 2019 à 12:38:15 »
Je ne sais pas si c est la bonne méthode, MAIS je l inviterai un jour où je serai seule & je lui dirai ces 4 vérités entre 4 yeux sur son comportement, quitte à ne plus la voir

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 03 Février 2019 à 12:52:44 »
tu sais que l'occasion ne s'est pas présentée elle s'arrange toujours pour soit venir accompagnée ou quand mon mari est présent car sinon tu penses bien que je l'aurai remise à sa place depuis longtemps
c'est une personne qui veut toujours "péter plus haut que son c.."si tu vois ce que je veux dire
et souvent on ne sait pas si elle a des absences dans son cerveau ou bien si c'est son état normal
une fois il y a des années nous étions invités à une communion à la sortie de la messe elle a entourloupé mon mari pour essayer la voiture (utilitaire,donc 2 places seulement)et bien je me suis retrouvée à rejoindre le lieu du repas à pied!!!heureusement 500m à peu près mais c'est le coup que tout le monde arrive en voiture et moi à pied!!!
en attendant je vais partager un bon petit repas avec mon mari et ne pas penser à elle!
merci encore pour ta réponse

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 03 Février 2019 à 13:33:09 »
Tu as raison, déjeune tranquille sans penser à elle : ce serait lui donner trop d'importance, c'est ce qu'elle veut. :bise:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #4 le: 03 Février 2019 à 18:38:44 »
Bonjour,
Essaye de l'ignorer : ni bonjour, ni bonsoir ni réflexion ni réponse à réflexion de sa part.
Je sais, c'est facile à dire mais plus diffiicile à faire mais si elle voit que tout "glisse" sur toi elle se calmera peut-être. Ceci dit, bon courage ; pense à toi et à ton mari et au besoin fais toi aider.
« Modifié: 04 Février 2019 à 09:01:30 par aline76 »
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #5 le: 03 Février 2019 à 19:04:32 »
Tu as raison de libérer ton cœur. Ne te laisses pas étouffer par le ressentiment. Parles-en avec tes enfants. Ton mari t'aime et apprécie ta présence et tes attentions, c'est le plu important. Peut-être n'a t'elle pas la même chance.

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 03 Février 2019 à 19:16:27 »
merci à vous toutes
ça fait du bien d'en parler en effet
pour ce qui est d'ignorer cette personne envahissante c'est déjà ce que je fais car je ne lui réponds pas systématiquement ou alors c'est très bref
une autre chose à vous dire qui montre le peu de respect dont elle fait preuve envers nous
elle voudrait tout savoir,tout voir question papier perso concernant l'état de mon mari
l'autre jour, justement le docteur qui suit mon mari est venu comme à chaque séance et il m'a remis des documents concernant le compte rendu de son hospitalisation afin de faire la demande de prise en charge à 100%
il lui a demandé de sortir de la chambre mais lorsqu'elle a pu à nouveau rentrer j'étais en train de ranger les papiers dans mon sac, elle me dit "il t'a donné des papiers?"je lui ai répondu que non que c'était un bon de transport ou je ne sais plus ce que j'ai du inventer!en tout cas il n'était pas question que je lui montre quoi que ce soit!!!
voilà mes amies comment est ma chère belle soeur

Hors ligne fayard

• Country: r26
« Réponse #7 le: 04 Février 2019 à 12:00:26 »
 Perso, je répondrais vertement à chaque fois, et immédiatement! Je ne laisserais RIEN passer !  :rouleau:
 Car à toujours baisser la tête en avalant des couleuvres on passe pour une faible à qui on peut dire tout et n' importe quoi, les gens s' enhardissent et poussent toujours plus avant , dans un total irrespect !
 Fais-toi respecter bon sang ! Tu verras que cette femme , petit à petit, apprendra à tourner sa langue avant de parler !
 Une règle que je m' applique à moi-même :  - "Est-ce-que , MOI , je dirais, je ferais ceci ou cela ? Si c' est non, je réponds . Si c' est oui, je l' accepte .
 Je précise que je suis polie et respectueuse à priori , en tout cas je m' y efforce .J' exige le même respect pour moi-même .
 Je ne suis pas parfaite et je m' excuse quand j' ai tort .
 Comment veux-tu qu' elle sache qu' elle agit mal si tu ne le lui dis pas ???? 
 Là, tu encaisses TOUT sans réagir, tu ressasses, tu rumines , cela devient obsessionnel et ne fait de mal qu' à toi-même !  :bang:
 Répond ! Avec politesse au début, puis avec plus de fermeté ! Je parie qu' elle va vite cesser !
 COURAGE bon sang !  :hug:
« Modifié: 04 Février 2019 à 12:03:28 par fayard »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 04 Février 2019 à 14:30:40 »
merci Fayard et à toutes les autres
ça m'a fait un bien fou d'en parler
je ne pense pas qu'à cela heureusement j'ai une vie bien à moi et à ma famille
mon mari va de mieux en mieux reprend ces activités (marche,déco,lecture,télé et bien d'autres…)et c'est que du bonheur!
quand à la personne qui m'indispose quand je la vois soyez certaines qu'il ne suffirait que d'une étincelle pour que la poudre soit au rdv
car je le sais chaque fois que je suis en sa présence ça me mine les jours suivants
aussi moins je la vois mieux je me porte
bon assez parlé de ce cauchemar passons à autre chose de plus gai "LE TRICOT"
bonne après-midi à tout le monde

Hors ligne fayard

• Country: r26
« Réponse #9 le: 04 Février 2019 à 18:17:11 »
 :)  Heureuse des bonnes nouvelles, cela doit te mettre du baume au coeur ...  :jap:

Hors ligne laribaudiere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 04 Février 2019 à 20:16:50 »
moi je la vire !   et si elle veut avoir des nouvelles, elle rampera …

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Capulet
 Visites: 474
 Note: 4.67
Par Mamily
le 6 Avr 2014
dans Tricot

Messages récents