Auteur Sujet: Pull Irlandais pour Homme avec problème de taille avec le modèle  (Lu 275 fois)

Hors ligne Audali

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour a toutes les tricoteuses et tricoteurs (je ne sais pas si ça se dit  :rire: )
enfin me voilà devant un problème laineux assez épineux mais qui pour une fois ne traite pas d'un problème de points mais de taille.
Mon cher et tendre souhaiterait un beau pull irlandais avec une belle laine bien douce jusqu'ici tout vas bien, sauf que mon cher amoureux est rugbyman donc niveau taille de modèle on est hors de toute proportion.
On a tout de même choisi un modèle de chez rico très beau et sur les conseils de ma vendeuse de laine préférée nous avons choisi une laine plus grosse et des aiguilles de 10 sauf qu'avec le modèle je ne m'y retrouve plus.
Je ne peux pas utiliser le nombre indiqué sur le modèle puisque j'ai changé de taille de laine et d'aiguilles. Donc comment recalculer mon nombre de mailles, de diminution, d'augmentations mais surtout comment placer mes motifs de torsades et de point de damier sachant que mon nombre de mailles ne sera plus le même ?
Je sais qu'il faut utiliser l'échantillon pour faire les calculs mais j'avoue que je suis perdue, pourriez vous m'aider ?
Je tiens vraiment a ce pull irlandais pour mon doudou (hors de toutes tailles et modèles 😂) je peux si besoin vous donner le modèle et les dimensions que j'ai déjà prise sur mon cher et tendre.
Merci énormément de votre aide, et navrée de ce message si long... merci beaucoup, Audali la tricoteuse  :tricote:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Pull Irlandais pour Homme avec problème de taille avec le modèle
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2019 à 08:27:21 »
Bonjour,
il te faut faire ton échantillon, puis règle de 3, pour toi voir combien il te faut de mailles pour la largeur souhaitée, et avec un peu de chance, tu pourras suivre les explications d'une taille donnée.
Si tu ne peux pas, alors règle de 3, pour toutes les mesures, puis tu nous mets ta grille pour pouvoir t'aider à positionner correctement le dessin.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Audali

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2019 à 17:41:56 »
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !

Alors 2e problème j'ai repris toutes mes mesures, sauf que j'ai un problème avec l'échantillon.

Le point de mon échantillon sur mon modèle est un point de damier (que j'aime beaucoup d'ailleurs) seulement il se tricote en mailles pairs mais le souci lorsque je tricote l'échantillon en maille pair (je ne peux pas le tricoter en maille impair au risque de déformer tout le point) c'est qu'il fait soit 11cm de large soit 9cm je ne peux donc pas obtenir d'échantillon en 10x10cm est ce un problème ou est ce que je peux me baser sur un échantillon de 11x11cm ? Ça modifierai quelque chose pour mon modèle ?

Si je ne peux pas j'ai d'ores et déjà tricoté un échantillon en 10x10cm au point de claie (mailles impairs).
Ensuite j'ai repris toutes mes mesures pour le pull que je vous enverrai sur le forum dès que vous aurez pu me dire pour l'échantillon.

Navrée pour toutes ces questions je suis décidemment bien chamboulée par toutes ces modifications sur mon modèle
Audali  :tricote:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 01 Février 2019 à 08:38:22 »
Bonjour,
ton échantillon doit faire au moins 15x15 cm, puis tu mesures, au centre, 10cm, et tu comptes le nombre de mailles que tu as. Tu faits ta règle de 3, et si tu obtiens un nombre impair, tu n'as qu'une maille à ajouter pour faire correctement ton dessin.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mes filages au country2
 Visites: 135
Par bibime :-)
le 26 Avr 2013
dans Fil filé main

Messages récents