Auteur Sujet: Augmentation de 5 mailles a 1 maille du bord  (Lu 284 fois)

Hors ligne Cecil09

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Augmentation de 5 mailles a 1 maille du bord
« le: 28 Janvier 2019 à 15:59:16 »
Bonjour !
Je suis en train de tricoter une petite brassière pour mon bébé qui va naître prochainement. Pour le demi devant droit il me faut faire plusieurs augmentation à droite afin de créer un arrondi. Dans les explications ils me disent : augmenter à droite tous les 2 rangs 1×5mailles, 3×4mailles ....
Au début du patron ils marquent augmentation à une maille des bords.
Je n ai pas trouvé quel style d'augmentation faire pour ne pas avoir de trou...
Pourriez vous m'aider svp ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Augmentation de 5 mailles a 1 maille du bord
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2019 à 17:07:41 »
Bonjour Cecil,
ici,il s'agit de monter de nouvelles mailles.
A la fin du rang, tu tournes ton tricot comme pour commencer un nouveau rang, tu piques ton aiguille droite dans la première maille, tu passes le fil, tu ramènes la boucle mais tu ne laisses pas tomber la maille de l'aiguille gauche.
Tu as maintenant une nouvelle maille sur ton aiguille droite ( = la boucle de fil ramenée). Tu fais passer cette nouvelle maille de ton aiguille droite sur ton aiguille gauche. Voilà
tu recommences la manoeuvre encore quatre fois pour avoir tes 5 nouvelles mailles.Ensuite tu tricotes le rang, ton tricot est déja tourné dans le bon sens.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Augmentation de 5 mailles a 1 maille du bord
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2019 à 21:14:58 »
Une vidéo en français montrant le montage de mailles expliqué par Mamytartine (c'est ce que l'on appelle un montage à la française):
https://www.youtube.com/watch?v=1UZqHu4mU3A

La tricoteuse tient le fil dans la main gauche, mais ça ne change rien à la méthode pour monter les mailles. Oublie sa main gauche, et regarde ce qui se passe sur les aiguilles! :grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis reçu de Lolatralala  Oh lala...    2
Filé depuis les rolags de Tricotin volant.
 Visites: 382
Par Romy91
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents