Auteur Sujet: Jacquard sur Singer Double Fonture  (Lu 1454 fois)

Hors ligne Lisawoh

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Jacquard sur Singer Double Fonture
« le: 25 Janvier 2019 à 08:23:10 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum !
J'arrive maintenant car je viens d’acquérir une machine à tricoter, et que les ressources sur internet sont peu nombreuses ( très utiles mais peu nombreuses pour de grandes débutantes.)

La question du jour est la suivante:

1) J'aimerais savoir comment faire un jacquard avec l'outils où l'on peut mettre 2 fils ( que j'ai réussis à installer). Je n'arrive pas à comprendre quelles aiguilles il tricote, ne tricote pas.

2) Comment réaliser un jacquard comme sur simple fonture, j'ai vu des tutos super sur la LK150 mais je n’arrive pas à transposer le fonctionnement des aiguilles hors travail/travail  à la Singer.

Je comprend les fonctions rappel etc, mais comment lui dire par exemple de ne tricoter que les aiguilles hors travail ? Peut on faire comme sur la LK 150 ?

3) Quelles sont vos techniques préférés pour faire du jacquard ? En simple et double fonture ? Avec mémo matic ( sachant que je n'en ai pas.)

MERCIIII d'avance !

Votre aide me serai précieuse :)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Jacquard sur Singer Double Fonture
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2019 à 10:23:28 »
Il faudrait tout d'abord des précisions sur la machine : marque, modèle, etc... etc... et ensuite bien maitriser les fonctions basiques de la machine.
Le site de Didi38 est une grande aide -toutes marques confondues- pour bien débuter.
.
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2019 à 10:35:44 »
Pour le rôle des aiguilles, deux pages sur mon site :
http://passiontricot.logipatch.com/aide/role.html
http://passiontricot.logipatch.com/aide/fonction%20des%20touches.pdf

question :  comment lui dire par exemple de ne tricoter que les aiguilles hors travail . Si les aiguilles sont hors travail ... elles ne travaillent pas (repos ou attente). Pour qu'elles tricotent il faut les ramener en position travail ou sélection.

Hors ligne Lisawoh

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2019 à 11:07:51 »
Merci beaucoup, je reviens vers vous quand j'aurais vraiment expérimenter la machine, et quand j'aurai le vocabulaire adapté pour vous expliquer ma question  :grin:

MERCI !!!

Bonne journée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2019 à 15:18:49 »
Pour le vocabulaire adapté  il y a bien sûr la notice, aussi le site indiqué  plus haut, (des aides spécifiques par les liens donnés et tout plein de choses en le prenant en entier, lien dans ma signature)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

20110416 annivcandi
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 16 Avr 2011
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents